Mercato - Chelsea : sa venue, ses ambitions… Les premiers mots de Fofana

Devenu ce mercredi un nouveau joueur de Chelsea, le défenseur central français Wesley Fofana a confié ses premières impressions sur sa venue chez les Blues pour les sept prochaines saisons.

Wesley Fofana, Leicester

“Je suis venu ici pour gagner”

Après Kalidou Koulibaly, un autre défenseur central a débarqué à Chelsea. Dans un communiqué, le club de la capitale londonienne a officialisé l'arrivée de Wesley Fofana. Les Blues ont cassé leur tirelire pour attirer à Stamford Bridge le joueur français de Leicester City, puisque les dirigeants anglais ont déboursé environ 82 millions d'euros pour l'ancien sociétaire de l'AS Saint-Etienne, devenu le deuxième joueur le plus cher de l'histoire de Chelsea dans le sens des arrivées derrière l'attaquant belge Romelu Lukaku (113 millions d'euros).

52 matchs avec Leicester

En attendant ses premiers pas, le natif de Marseille a accordé ses premiers mots sur sa venue dans l'effectif de Thomas Tuchel, sur le site officiel du club. “Les deux derniers jours ont été vraiment de grands jours pour moi et je suis très heureux. Je me suis entraîné ce matin avec l'équipe et c'est un rêve pour moi. Je suis très excité de commencer à jouer à des matchs pour les fans et le club, a confié le joueur de 21 ans, qui s'est engagé jusqu'en juin 2029 sous ses nouvelles couleurs. Je suis ici pour gagner des trophées – la Ligue des champions, la Premier League, la FA Cup, la Carabao Cup, tout. Je suis venu ici pour gagner et le club est construit pour gagner des trophées, donc je suis ici pour continuer.”

Acheté par les Foxes en octobre 2020 pour 35 millions d'euros, Wesley Fofana aura participé à 52 matchs toutes compétitions confondues sous les ordres de Brendan Rodgers, pour 37 rencontres de Premier League. La saison dernière, le Tricolore faisait son retour sur les terrains en mars après une fracture du péroné. En 2022-2023, le nouveau joueur de Chelsea a pris part à deux rencontres de championnat.