Mercato - Valence : attendu au PSG, Carlos Soler sort du silence !

Le Paris Saint-Germain n'a pas terminé son mercato estival. Le club de la capitale va s'attacher les services de Carlos Soler, le milieu de terrain offensif espagnol du FC Valence. Le joueur de 25 ans a fait ses adieux au club ché.

Carlos Soler, FC Valence

“Une journée très spéciale et compliquée”

Après Vitinha, Hugo Ekitike, Nordi Mukiele, Renato Sanches et Fabian Ruiz, le Paris Saint-Germain va sauf coup de théâtre enrôler Carlos Soler, le milieu de terrain offensif du FC Valence. D'après les dernières informations du journal Le Parisien, l'international espagnol de 25 ans est attendu jeudi dans la cité française pour passer la visite médicale. Nos confrères dévoilent les détails du deal bouclé par le champion de France 2022 avec l'état-major du club ché. Le natif de Valence rejoindra le Paris Saint-Germain pour la somme de 17 millions d'euros et paraphera un contrat portant sur cinq saisons, soit jusqu'en juin 2027.

226 matchs à Mestalla

Présent ce mercredi à l'aéroport, Carlos Soler a confirmé son départ du club entraîné par l'Italien Gennaro Gattuso, rejoint par l'attaquant uruguayen Edinson Cavani. “Aujourd'hui, je préfère rester calme. Finalement, la vie, c'est changer et c'est ce qui se passe maintenant, mais je parlerai calmement plus tard. Je leur dis (aux fans) que je les remercie beaucoup pour tout. C'est une journée très spéciale et compliquée pour moi. Merci pour tout à vous aussi. Merci et amunt sempre !”

Amené à entrer dans la rotation d'un secteur offensif très fourni, et dans un premier temps à occuper un rôle de doublure de luxe, le joueur aux 9 sélections et 3 buts avec la Roja aura disputé pas moins de 226 matchs toutes compétitions confondues avec le maillot du FC Valence, pour 36 buts et 31 passes décisives. Apparu à 182 reprises en Liga – 31 buts et 25 passes – le Valencien était titularisé lors des trois premières journées de Liga contre Gérone (1-0), l'Athletic Bilbao (0-1) et l'Atletico Madrid (0-1), pour un but.