Officiel Mercato - PSG : Diallo, Kurzawa, Gueye… Une vague de départs sur le fil

Le Paris Saint-Germain est parvenu à trouver une nouvelle équipe à trois de ses indésirables. Dans ces dernières heures du mercato estival, le club de la capitale a scellé les départs d'Abdou Diallo, Layvin Kurzawa et Idrissa Gueye.

Abdou Diallo, PSG Paris Saint-Germain

Le défenseur central sénégalais s'est engagé avec le RB Leipzig. Sous contrat jusqu'en juin 2024 avec le Paris Saint-Germain, Abdou Diallo rejoint le club allemand dans le cadre d'un prêt d'une saison, jusqu'en juin 2023. La formation basée à la Red Bull Arena ne dispose pas d'une option d'achat pour l'ancien sociétaire de l'AS Monaco. Recruté par le Paris Saint-Germain au cours de l'été 2019 pour un montant de 32 millions d'euros, l'ex-pensionnaire du Borussia Dortmund a disputé 75 matchs toutes compétitions confondues. Depuis le début de saison, Christophe Galtier n'a pas aligné à une seule reprise le joueur de 26 ans.

Un retour aux sources pour Gueye

Autre indésirable non conservé par le champion de France en titre, Layvin Kurzawa. Le latéral gauche de 29 ans prend la direction du championnat d'Angleterre et de Fulham. Comme Abdou Diallo, l'ex-Monégasque débarque dans les rangs des Cottagers, promus en Premier League, par le biais d'un prêt de douze mois. Les deux parties n'ont pas convenu d'une option d'achat. Lié jusqu'en juin 2024 avec le Paris Saint-Germain, le joueur originaire de Fréjus porte depuis l'été 2015 la tunique parisienne, et son arrivée en provenance de la Principauté contre un chèque de 25 millions d'euros. Avec Paris, Layvin Kurzawa a honoré 153 matchs toutes compétitions confondues, pour 14 réalisations.

Enfin, Idrissa Gueye quitte définitivement le Paris Saint-Germain pour Everton. Le milieu de terrain sénégalais est transféré chez les Toffees pour 10 millions d'euros, selon Transfermarkt. De retour à Goodison Park après un premier passage entre 2016 et 2019 (108 matchs), avant son arrivée dans la capitale tricolore pour 30 millions d'euros, l'ex-Lillois a paraphé un contrat de deux années avec le club des bords de la Mersey, soit jusqu'en juin 2024. Avec le Paris Saint-Germain, le joueur de 32 ans aura honoré 111 matchs toutes compétitions confondues, pour 7 buts.