Mercato - Barça : c’est réglé pour le retour de Bellerin !

Le FC Barcelone va bel et bien recruter Hector Bellerin, le défenseur espagnol d'Arsenal, avant que ne se termine le mercato estival. Le latéral droit rejoindra libre les Blaugrana pour une saison.

Hector Bellerin, Arsenal

Un contrat d'une saison

Le Barça va s'offrir un joli coup à zéro centime ! Sauf retournement de situation, le club de la Catalogne attirera dans ses filets Hector Bellerin, comme révélé par son président Joan Laporta. Selon les informations du Mundo Deportivo, la direction du FC Barcelone a scellé un accord en vue d'une arrivée du défenseur espagnol. Les Blaugrana ne débourseront pas le moindre euro pour le latéral droit de 27 ans, qui va résilier son contrat avec Arsenal avant sa venue du côté du Camp Nou. L'ancien pensionnaire du Betis Séville se trouvait encore lié jusqu'en juin 2023 avec le club de la capitale londonienne. Enfin, le journal catalan révèle que Hector Bellerin paraphera un bail d'une saison, soit jusqu'en juin 2023, en faveur du Barça.

239 apparitions avec Arsenal

Formé de l'autre côté des Pyrénées, Hector Bellerin n'avait pas disputé la moindre rencontre avec l'équipe première, avant son départ pour Arsenal en 2011. Apparu à 239 reprises toutes compétitions confondues avec le maillot de l'écurie anglaise, pour 9 buts, le natif de Badalone n'entrait plus dans les plans du club basé à l'Emirates Stadium. Cette saison, l'entraîneur d'Arsenal Mikel Arteta ne l'a pas aligné une seule fois sur le terrain. Hector Bellerin va désormais tenter de se relancer avec le FC Barcelone, où il entrera en concurrence avec Ronald Araujo et Sergi Roberto.

Pour l'heure, cinq joueurs sont venus garnir les rangs du club espagnol : le défenseur central danois Andreas Christensen (libre), le milieu de terrain ivoirien Franck Kessié (libre), l'attaquant polonais Robert Lewandowski (45 millions d'euros), le défenseur central français Jules Koundé (50 millions d'euros) et le milieu offensif brésilien Raphinha (58 millions d'euros).