Officiel Mercato - Chelsea : Aubameyang et Zakaria débarquent

Chelsea a officialisé jeudi, avant la clôture du mercato estival, le recrutement de l'attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang.

Pierre-Emerick Aubameyang, match Barça-Athletic Bilbao

L'artificier de 33 ans débarque chez les Blues en provenance du FC Barcelone, pour un transfert de 12 millions d'euros, dans un deal incluant le défenseur espagnol Marcos Alonso. Chelsea a confirmé la résiliation du latéral gauche de 31 ans, qui doit s'engager dans ces prochaines heures avec les Blaugrana.

L'ancien joueur du Borussia Dortmund a paraphé un contrat de deux années, soit jusqu'en juin 2024, avec le club de la capitale londonienne, où l'ex-Stéphanois retrouvera Thomas Tuchel. Avec le Barça, qui l'avait recruté libre l'hiver dernier, le Lavallois aura marqué 13 buts en 24 matchs toutes compétitions confondues, dont 11 buts en 18 rencontres de Liga.

Autre arrivée du côté de Stamford Bridge, celle de Denis Zakaria (25 ans). Le milieu de terrain suisse de la Juventus Turin rejoint Chelsea par le biais d'un prêt d'une saison incluant une option d'achat. Recruté en janvier 2022 par la Vieille Dame pour la somme de 8,60 millions d'euros, l'ancien sociétaire du Borussia Mönchengladbach a disputé 15 matchs avec le club italien, pour un but.