Mercato - Barça : Fekir, une folle rumeur vite démentie !

Une information incroyable a alimenté les dernières heures du mercato estival du FC Barcelone. Nabil Fekir, le milieu de terrain offensif français du Betis Séville, a été annoncé proche du club catalan. Mais la rumeur a été rapidement balayée d'un revers de la main.

Nabil Fekir, Betis Séville

Nabil Fekir au FC Barcelone ? La nouvelle a fait l'effet d'une bombe dans la journée de jeudi, dernier jour du mercato estival. Selon les informations d'un journaliste du quotidien As et de la célèbre émission El Chiringuito, le milieu offensif français du Betis Séville a été proche de s'engager avec les Blaugrana de Xavi. D'après notre confrère, l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais se trouvait dans les installations du club andalou pour conclure son transfert au Barça. Une rumeur à mettre en relation avec les propos du président barcelonais Joan Laporta, révélant “une autre surprise pour les fans” en parallèle des deals conclus avec Marcos Alonso et Hector Bellerin. La réalité était bien différente et l'international tricolore, sous contrat jusqu'en juin 2026, n'a jamais été en position de prendre la direction du Camp Nou.

Bernardo Silva n'est pas venu

Si Nabil Fekir s'est bel et bien entretenu avec ses dirigeants, le natif de la cité lyonnaise a discuté de l'inscription auprès de la Liga de Willian José. L'ex-sociétaire du championnat de Franc aurait ainsi accepté de baisser son salaire pour permettre à l'attaquant brésilien de 30 ans, prêté la saison dernière par la Real Sociedad et définitivement transféré au Betis Séville pour la somme de 10 millions d'euros, d'évoluer en championnat sous les ordres de Manuel Pellegrini. Enfin, selon Gerard Romero, le FC Barcelone voulait créer la surprise sur le fil avec Bernardo Silva, l'ailier portugais de Manchester City. Mais l'ex-Monégasque n'a pas débarqué de l'autre côté des Pyrénées, les Citizens de Josep Guardiola s'étant toujours opposés à son départ.