Mercato - Nice : une nouvelle recrue en approche, la direction confirme

Alors que le transfert de Bamba Dieng vers l'OGC Nice n'a pas pu se faire jeudi dans les dernières heures du mercato estival, l'attaquant marseillais peut toujours rejoindre les Aiglons en tant que joker.

Jean-Pierre Rivère, président Nice OGCN

Recalé à la surprise générale lors de la première visite médicale alors que tout semblait bouclé, l'international sénégalais ne sait toujours pas où il jouera lors de l'exercice 2022-23. La situation pourrait néanmoins s'éclaircir dans les prochaines heures. Selon RMC Sport, Bamba Dieng se trouve toujours sur la Côte d'Azur et va passer un second examen médical qui pourrait potentiellement lui permettre de s'engager avec Nice.

Le président Rivère confirme

Présent ce vendredi en conférence de presse, Jean-Pierre Rivère a confirmé que son club maintenait le contact avec l’Olympique de Marseille pour trouver une issue favorable à ce dossier. “Dieng, ça n’a pas pu se réaliser comme on le souhaitait. Aujourd’hui, on regarde avec Marseille si on peut trouver une solution différente. C’est toujours désolant quand ça se passe comme ça, ne serait-ce que pour le joueur. On avait le souhait d’avoir l’opportunité de le prendre. Ce joueur est un sujet qui a souvent été évoqué chez nous. Voilà, ça n’a pas pu se faire comme on le souhaitait. On regarde si on peut le faire un peu différemment, voilà. Je ne peux pas en dire plus”, a confié le président niçois devant les médias.

RMC Sport croit savoir que l’inquiétude de l'OGC Nice viendrait d’une particularité au niveau d’un genou du joueur. Si de nouveaux examens donnent finalement satisfaction aux dirigeants niçois, Bamba Dieng pourrait s'engager en tant que joker en faveur des Aiglons. Après un début de saison inquiétant, Nice a signé son premier succès de la saison en Ligue 1 mercredi soir sur la pelouse du LOSC (2-1). Le club azuréen accueillera l'AS Monaco dimanche lors de la 6e journée de Ligue 1 avant de se déplacer en Allemagne pour affronter le FC Cologne en Conference League.