Mercato - Lille : Létang adresse un gros tacle à un indésirable

Présent devant les journalistes, Olivier Létang a mis les choses au clair sur la situation de l'ailier français Isaac Lihadji.

Olivier Létang, Lille, LOSC

Absent du groupe depuis la 1ère journée de Ligue 1 contre l'AJ Auxerre (4-1) et jamais utilisé par Paulo Fonseca depuis le début de la saison 2022-2023, Isaac Lihadji n'entre pas dans les plans de Lille. Problème, le club nordiste n'est pas parvenu à trouver un point de chute pour le milieu offensif français, entré dans la dernière année de son contrat chez les Dogues, avant la conclusion du mercato estival.

“Il y a encore des possibilités”

Quid désormais de sa situation ? Face aux médias dans le cadre de la présentation d'Adam Ounas et André Gomes, le président du LOSC Olivier Létang a envoyé un message clair sur l'ancien Marseillais. “Tous les postes sont doublés qualitativement. Son avenir n'est pas au LOSC.” Le boss lillois revient sur les convoitises infructueuses pour le joueur de 20 ans. “Il y a eu des sollicitations et des propositions. Le joueur en a décliné certaines. Un club est arrivé tard jeudi soir, mais ça n'a pas pu se faire. C'était un club français. Ce n'était pas Lorient. Un certain nombre de marchés sont encore ouverts. Il y a le joker en France. Il y a encore des possibilités. Des clubs sont très intéressants. On ne veut pas qu'Isaac aille n'importe où. On veut qu'il aille dans un club où il puisse s'épanouir.”

Olivier Létang a violemment taclé le joueur et doute de sa motivation à évoluer au plus haut niveau. “Il y avait de très belles opportunités. Je n'ai pas compris son choix. À lui de savoir si à son âge il a envie de jouer au football ou pas. Le projet sportif est le plus important. À lui de décider s'il veut jouer au football ou faire autre chose.” Recruté à l'été 2020, Isaac Lihadji compte 39 apparitions avec le champion de France 2021, pour un but.