Mercato - PSG : les vérités de Nkunku sur son départ

L'attaquant du RB Leipzig, Christopher Nkunku, s'est remémoré les coulisses de son départ du Paris Saint-Germain. Dans un entretien à Onze Mondial, l'international français de 24 ans a indiqué ne pas regretter la fin de son aventure avec le club de la capitale, pendant le mercato d'été 2019.

Christopher Nkunku, match Atalanta Bergame-RB Leipzig

53 buts en 142 matchs avec Leipzig

Formé dans la capitale, Christopher Nkunku quittait durant l'été 2019 le Paris Saint-Germain direction le RB Leipzig, le club allemand déboursant 13 millions d'euros pour le jeune attaquant français. Auteur de 11 buts en 78 matchs toutes compétitions confondues, pour 8 buts en 55 rencontres de Ligue 1, le Tricolore n'aura pas eu l'occasion de montrer tout son talent, la faute à une forte concurrence et à la présence de stars qui auront limité son temps de jeu.

“Je ne regrette pas d’être parti”

Trois ans plus tard et aujourd'hui 24 printemps, Christopher Nkunku est devenu un élément incontournable de la formation basée à la Red Bull Arena, pour laquelle son contrat court désormais jusqu'en juin 2026. Apparu à 142 reprises avec Leipzig, pour 53 buts, l'homme aux 6 sélections avec les Bleus a même réussi l'exploit d'intégrer la liste des 30 nommés pour le Ballon d'Or 2022. Au point de regretter de ne pas avoir été à pareille fête avec le Paris Saint-Germain ?

Dans une interview au magazine Onze Mondial, le natif de Lagny-sur-Marne refuse de regarder dans le rétroviseur. “Je ne regrette pas d’être parti. Je ne peux pas savoir comment ça se serait passé si j’étais resté. Je suis quelqu’un qui vit le moment présent, qui prend des décisions et je les assume toutes, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Mais aujourd’hui, je suis heureux d’avoir fait ce choix-là parce qu'en quittant le PSG, je cherchais du temps de jeu et même si je n'étais pas arrivé là où je suis aujourd’hui, j’ai atteint mon objectif, c'est-à-dire avoir du temps de jeu.”