Mercato - Nice : Rivère s’explique sur le mercato réalisé

Après Lucien Favre, c'est au tour de Jean-Pierre Rivère d'évoquer le mercato d'été de Nice, au travers de propos relayés sur le site officiel du club.

Jean-Pierre Rivère, OGCN

“Les trois dernières années, on a fait quelques erreurs. Là, on s’est retrouvé en plein mercato avec des évolutions et un changement qui n’étaient pas programmés. Donc un peu dans la difficulté, ce qui fait qu’il a fallu très rapidement se poser, mettre des gens en place, et une méthodologie de travail. Ça a pris du temps, car quand ça bouge en plein mercato, ce n’est jamais évident. Tout le monde souhaite finir le mercato le plus tôt possible. Ensuite, on a fait des choix, sur certains joueurs qui seront parmi nous pour longtemps, et pour d’autres où on s’est dit, ne nous précipitons pas, pour ne pas choisir des joueurs qu’on va porter pendant 3-4 ans. C’est un équilibre qu’on a essayé de trouver avec la volonté d’être extrêmement structuré pour l’avenir. C’est un axe de progression”, a justifié le président des Aiglons.

Pas moins de onze joueurs se sont engagés avec le Gym : Sofiane Diop (AS Monaco, 22 millions d'euros), Gaëtan Laborde (Stade Rennais, 15 millions d'euros), Mattia Viti (Empoli, 13 millions d'euros), Alexis Beka Beka (Lokomotiv Moscou, 12 millions d'euros), Rares Ilie (FC Rapid, 5 millions d'euros), Kasper Schmeichel (Leicester City, 1 million d'euros), Aaron Ramsey (libre), Nicolas Pépé (Arsenal, prêt), Mads Bech Sörensen (Brentford, prêt) et Joe Bryan (Fulham, prêt).