Manchester United : Antony et ses retrouvailles avec Ten Hag

Recrue la plus chère du mercato d'été 2022, Antony s'est engagé avec Manchester United pour 95 millions d'euros hors bonus. Ce transfert chez les Red Devils va permettre à l'ailier brésilien de retrouver Erik ten Hag.

Antony Ajax

Enrôlé par les dirigeants de Manchester United pour la somme de 95 millions d'euros, plus 5 millions d'euros de bonus, Antony peut se targuer du statut de joueur le plus cher du mercato d'été 2022 (voir le Top 10). Après deux belles saisons à l'Ajax Amsterdam – 24 buts en 82 matchs toutes compétions confondues – le milieu offensif brésilien s'apprête à passer un énorme cap dans sa carrière avec les Red Devils entraînés par un certain Erik ten Hag, l'actuel entraîneur mancunien qui fut le coach de l'Ajax Amsterdam lorsque le joueur de 22 ans portait le maillot du mastodonte néerlandais.

“C'est un honneur de jouer pour Erik”

Interviewé par les médias officiels du club, l'international auriverde s'est félicité de ses retrouvailles avec le technicien de 52 ans. “Erik ten Hag est un coach excellent. C'est un honneur de jouer pour Erik. J'ai beaucoup de respect et d'affection pour lui. Depuis le moment où je suis arrivé à l'Ajax, il m'a si bien traité. Il a mis sa confiance en moi. Ce n'est pas une coïncidence que j'ai été si bon sous son égide pendant deux ans. On a développé une confiance mutuelle et une proximité. Quand j'ai appris qu'il venait ici, je lui ai souhaité tout le meilleur, je lui ai souhaité le succès qu'il mérite. Maintenant, je suis à ses côtés à nouveau, j'espère écrire l'histoire, développer et aller encore plus loin sous son management.”

En point presse vendredi, Erik ten Hag a laissé planer le doute sur sa présence dans le groupe pour la venue d'Arsenal, dimanche, comptant pour la 6e journée de Premier League. “Aujourd'hui, il a fait son premier entraînement, en individuel. Demain et samedi, nous avons une session collective, donc je vais y réfléchir et ensuite nous prendrons une décision.”