Mercato - PSG : Icardi à Galatasaray, c’est imminent !

Ecarté de l'équipe première par Christophe Galtier, Mauro Icardi se rapproche à grands pas d'un départ du Paris Saint-Germain. L'attaquant argentin doit s'engager dans ces prochains jours avec Galatasaray. Le club turc doit s'offrir les services de l'ex-pensionnaire de l'Inter Milan sous la forme d'un prêt.

Mauro Icardi, match FC Lorient-PSG Paris Saint-Germain

Une prise en charge du salaire

Si Mauro Icardi n'a pas trouvé de point de chute avant la clôture du mercato estival dans les principaux championnats européens, l'attaquant argentin doit bel et bien quitter le Paris Saint-Germain. Mis sur la touche par Christophe Galtier, au point de n'avoir pas disputé le moindre match depuis le début de la saison 2022-2023, l'avant-centre de 29 ans va selon toute vraisemblance s'engager avec une formation phare du championnat turc, à savoir Galatasaray.

38 buts en 92 matchs

Selon les informations du journal Fanatik, le club basé à Istanbul a trouvé un accord avec la direction parisienne pour l'arrivée de l'ancien goleador de l'Inter Milan, sous contrat jusqu'en juin 2024. Les deux parties se sont entendues pour un prêt du natif de Rosario. Nos confrères croient savoir que Galatasaray prendra en charge une partie du salaire de Mauro Icardi, précisément 3 des 8 millions d'euros perçus dans l'Hexagone. Par ailleurs, l'état-major turc lui accordera une prime à la signature d'un million d'euros. Enfin, le quotidien indique que le principal intéressé devrait signer cette semaine son contrat.

Si le deal se confirme, le compatriote de Lionel Messi tentera de retrouver des couleurs avec une équipe en quête de rebond après une décevante saison 2021-2022, terminée à la treizième place de la Süper Lig. Recruté par le Paris Saint-Germain durant l'été 2019, d'abord par le biais d'un prêt puis d'un transfert définitif de 50 millions d'euros douze mois plus tard, Mauro Icardi a marqué 38 buts en 92 matchs toutes compétitions confondues avec le champion de France 2022, dont 23 buts en 64 rencontres de Ligue 1.