Mercato - OM : les confessions de Harit sur son retour

Dernière recrue estivale de l'Olympique de Marseille, Amine Harit est revenu sur son retour dans les Bouches-du-Rhône, dans le cadre d'un entretien accordé à la chaîne officielle du club.

Amine Harit, OM, Olympique de Marseille

Entré en jeu à Auxerre

Très actif sur le marché des transferts, l'Olympique de Marseille a bouclé son recrutement estival en s'assurant du retour d'Amine Harit. Prêté la saison dernière par Schalke 04, le milieu de terrain offensif marocain s'est engagé dans les ultimes heures du mercato sous la forme d'un prêt d'une saison assorti d'une option d'achat, pour un montant qui n'a pas été communiqué. Douzième et dernier renfort de l'effectif entraîné par Igor Tudor, après Jordan Veretout, Luis Suarez, Jonathan Clauss, Isaak Touré, Chancel Mbemba, Alexis Sanchez, Nuno Tavares, Issa Kaboré, Ruben Blanco, Samuel Gigot et Eric Bailly, le joueur de 25 ans a honoré samedi dernier ses premières minutes de la saison 2022-2023 à Auxerre (2-0, 6e journée de Ligue 1), en remplaçant Luis Suarez à la 81e minute de jeu.

“Il y a eu des hauts et des bas”

Dans une interview accordée aux médias officiels du club, l'ancien Nantais a expliqué les raisons qui l'ont conduit à effectuer son come-back sur la Canebière, après 34 matchs disputés en 2021-2022. “C'est de la joie et de la fierté. J'avais ce goût d'inachevé après la magnifique saison dernière. Être de retour ici à la maison, ça me fait le plus grand bien (…) Je savais qu'il y avait énormément de chances que je quitte Schalke 04. Revenir à Marseille, c'est ce que je souhaitais. Il y a eu des hauts et des bas. Ce n'était pas une saison facile personnellement. Toutes ces émotions vécues, c'était quelque chose d'inoubliable. J'avais envie de revivre ces émotions. C'est un club très émotif et c'est ce que je recherche.” Amine Harit postule désormais à participer au choc sur le terrain de Tottenham, ce mercredi dans le cadre de la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue des champions.