Martin Caceres remplace Squillaci à Séville

Martin Caceres enchaîne les prêts. Très bon lors de la Coupe du monde 2010 avec l’Uruguay – quatrième de la compétition – le latéral de la Celeste a une nouvelle fois été prêté par le FC Barcelone. Direction cette fois-ci l’Andalousie et le Séville FC.

Martin Caceres succède à “Toto” Squillaci”

Le Séville FC se console comme il peut de son élimination de la Ligue des champions par le club portugais de Braga. Le club andalou, en plus d’avoir prolongé son attaquant Luis Fabiano, a enregistré l’arrivée sous forme de prêt avec option d’achat du latéral droit uruguayen, Martin Caceres. Arrivé au FC Barcelone en 2008, le joueur qui s’est révélé au Recreativo Huelva n’a pas eu l’occasion de briller au Nou Camp, du fait de son faible temps de jeu (23 matches). La faute aussi à un Dani Alves impérial sur son flanc et à un Carles Puyol intouchable dans l’axe.

Si bien que le natif de Montevideo a dû se résoudre à se faire prêter. En 2009, il rejoint la Juventus de Turin, formation avec laquelle il prend part à une vingtaine de rencontres. Le défenseur de la Celeste ne convainc pas son nouvel entraîneur, Lui Del Neri, qui décide ne pas lever son option d’achat. Retour à la case départ donc pour Caceres, qui retrouve le FC Barcelone, bon gré, mal gré.

Caceres: “Emmener le club le plus haut possible

Mais heureusement pour lui, le Séville FC – qui vient de perdre Sébastien Squillaci parti à Arsenal – a donc décidé de s’activer dans les toutes dernières heures du mercato estival pour débaucher l’Uruguayen. Cherchant un complément au Français Julien Escudé, l’Uruguayen semblait être la meilleure solution sur le marché, et surtout, la moins onéreuse.

Capable d’évoluer aussi bien à droite que dans l’axe de la défense, Caceres s’est réjoui de rejoindre la formation andalouse, comme il l’indique sur le site officiel du club: “Le Séville FC est un grand d’Espagne. Je n’ai pas hésite une seule seconde pour venir. J’espère faire une saison pleine cette saison et emmener le club le plus haut possible.” Avec sa fougue et son allant offensif, il ne devrait pas avoir de difficultés à conquérir le Stade Ramón Sánchez Pizjuán.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)