EdF, Valbuena : “ma taille est un atout”

Pressenti pour être titulaire en équipe de France face à la Bosnie, Mathieu Valbuena goûte enfin aux joies du très haut niveau. Une consécration pour ce joueur qui a en a bavé pour ses débuts dans le monde du foot.

Il confesse notamment avoir beaucoup souffert de son petit gabarit (1m67), lorsqu'il évoluait en CFA. “Quand tu sens que la priorité du mec en face, c'est de t'attraper à chaque duel, tu ne penses plus à jouer… Mais j'ai appris à faire de ma taille un atout plutôt qu'un handicap. Mon centre de gravité me permet de tenir sur mes jambes, d'enchaîner rapidement“.

Plus que n'importe qui, le Marseillais avoue savourer la moindre de ses sélections. “Quand j'étais au centre de formation, à Bordeaux, notre entraîneur venait distribuer les convocations en équipe de France (de jeunes). Et moi, je n'y avais jamais droit. Il m'est arrivé de sortir du vestiaire car je sentais les larmes monter. Je pleurais mais ce n'était pas de la jalousie. Pas du tout. Seulement la déception de ne pas atteindre le rêve pour lequel tu te bats“.

Il est maintenant temps de faire en sorte que le rêve ne vire pas au cauchemar, en ramenant un résultat de ce périlleux déplacement en Bosnie…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement