Le Real se tourne vers les papys flingueurs

Alors que la presse ibérique avait avancé cette semaine de nombreux noms pour remplacer Gonzalo Higuain blessé, deux sont soudainement apparus de nulle part. En effet, Rudd van Nistelrooy et Diego Forlan seraient des candidats sérieux pour épauler (ou remplacer) Karim Benzema en pointe de l’attaque.


Diego Forlan, une piste crédible pour le Real?

C’est dans les vieux pots… Une maxime que José Mourinho semble particulièrement apprécier ces derniers jours. Mis dans la panade par la blessure de Gonzalo Higuain, victime d’une hernie discale et blessé jusqu’à la fin de la saison, le “Special One” a reçu l’aval de sa direction pour recruter une attaquant de complément, pouvant remplacer dignement “Pipita”.

Alors que huit noms avaient été annoncés par le quotidien Marca, deux autres joueurs seraient dans les petits papiers du “Mou”. Il s’agirait en effet selon le quotidien allemand Bild d’un joueur bien connu de la Maison Blanche, Rudd van Nistelrooy. L’attaquant néerlandais de 34 ans, peine à retrouver son efficacité au Hambourg SV. S’il conserve toujours son instinct de nettoyeur des surfaces, “Ruud” a perdu quelque peu de sa superbe. Mais son profil semble idoine pour le Real Madrid. Pouvant participer à la Ligue des champions, l’ancien buteur de Manchester United ne demandera jamais à être titulaire et acceptera sans trop de problème d’être un joker de luxe.

Le dossier Forlan plus complexe

L’autre vieux briscard annoncé du côté du Stade Santiago-Bernabéu serait le meilleur joueur de la Coupe du monde 2010, Diego Forlan. L’Uruguayen, embêté par des blessures en début de saison, reste toutefois une pierre angulaire de l’Atlético de Madrid. Titulaire indiscutable en attaque avec le “Kun” Agüero, l’avant-centre de la Celeste avait affirmé qu’il ne se gênerait pas de quitter les Colchoneros: “Si j’ai une chance de pouvoir partir, je le ferai. Vous savez depuis que je suis arrivé en Europe, j’ai toujours dit que je ne serai jamais profondément attaché à une équipe. Les médias disent beaucoup de choses mais pour le moment, je suis à l’Atletico. J’ai un contrat avec ce club et il n’y a rien d’autre à dire.

Et le Real Madrid pourrait ainsi faire une offre à son ennemi de voisin à en croire les informations du quotidien Marca. Toutefois, plusieurs problèmes se posent dans ce dossier. Forlan, élu meilleur joueur de la Coupe du monde 2010, acceptera-t-il à 31 ans d’être un simple faire-valoir au Real, se contentant de bout de matches six mois durant en attendant le retour d’Higuain? L’Atlético de Madrid, qui souhaite un transfert sec, acceptera-t-il un prêt. Non. Et il serait très étonnant que la Casa Blanca lâche 15 millions d’euros pour la brujita (la sorcière). Il reste encore deux semaines aux Real pour avancer sur cet épineux dossier et se préparer au mieux en vue des prochaines échéances à venir aussi bien sur la scène nationale qu’internationale.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)