Anelka, le rêve américain aux côtés de Henry ?

A Chelsea, l’arrivée de Fernando Torres complique paradoxalement le travail du manager Carlo Ancelotti. En plus de l’attaquant espagnol, le coach des Blues peut s’appuyer sur Nicolas Anelka et Didier Drogba qui sont des chasseurs de buts confirmés.

Le rêve américain d'Anelka se précise

Depuis l’arrivée de l’ancien goleador de Liverpool, la presse britannique se demande qui du joueur français ou du footballeur ivoirien va devoir faire ses bagages le premier pendant le prochain marché des transferts estival afin de ne pas cirer le banc de touche trop souvent. D’après L’Equipe, le buteur formé au Paris Saint-Germain pourrait filer… aux États-Unis ! Cas échéant, le natif de Versailles retrouverait Thierry Henry chez les New York Red Bulls. Les propriétaires de ce club américain souhaitent continuer leur politique de recrutement onéreuse afin d’attirer très rapidement de plus en plus de gens vers le soccer avec des stars qui ont fait leurs preuves en Europe.

On se souvient que pendant le mois de décembre, le frère de Nicolas Anelka (Claude) avait indiqué que son protégé aimerait bien tenter l’expérience outre-Atlantique pour réaliser une sorte “d’American dream” avant de boucler sa carrière de joueur. “Nicolas a dit : quand mon contrat sera terminé, qu’est-ce que je vais faire ? Les États-Unis, ça l’intéresse. Ça fait rêver. On se dit : je vais tenter, même si je gagne moins d’argent qu’au Qatar par exemple. Le problème, c’est que les Américains ne connaissent pas le marché européen. Si le coach ne connaît pas le marché européen, c’est plus difficile de faire venir des joueurs aux États-Unis”, a-t-il raconté dans les colonnes de MLS-News.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement