Bacary Sagna (27 ans, 22 matches de Premier League en 2010/2011, 1 but) a accepté de revenir sur un événement tragique qui l'a frappé il y a quasiment trois ans jour pour jour dans les colonnes de Libération.
“C'était le 13 février 2008, veille de mon anniversaire. Mon père m'a appelé : ton frère est décédé. J'ai compris que c'était Omar parce qu'il avait une santé fragile. Et j'ai déconnecté. C'était une peur enfantine : perdre un de mes proches. Du coup je fuyais le sujet. Non seulement j'essayais d'oublier sa mort, mais je voulais revenir à ma vie d'avant, celle où il était là.”
“Pour ce qui est du foot, j'avais perdu ma concentration et ma hargne, poursuit le joueur à tresses. En match, je voyais parfois les actions comme au ralenti. J'étais devenu je-m'en-foutiste. Après l'entraînement, je rentrais chez moi en n'ayant plus le souvenir d'avoir fait le trajet. Les choses n'avaient plus de goût”, a raconté le latéral droit d'Arsenal et de l'équipe de France qui a quand même une sacrée force de caractère.