Un imbroglio Gaël Clichy à Arsenal ?

Titulaire indiscutable à Arsenal depuis maintenant cinq saisons, le latéral gauche d’Arsenal Gaël Clichy ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Et ce dernier ne semble pas pressé d’éclaircir le dossier, au grand désarroi du club londonien.

Gaël Clichy

Arsenal se serait certainement bien passé de cela. Encore en lice en Coupe d’Angleterre, en Ligue des champions et à la lutte pour le titre avec Manchester United, les Gunners doivent gérer en coulisse le cas d’un de leur joueur-clé : Gaël Clichy. Arrivé dans le nord de Londres lors de la saisons 2002/2003 en provenance de Cannes, le joueur né à Toulouse a fait toute sa formation et post-formation chez les Gunners, devenant l’une des jeunes pousses les plus prometteuses d’Arsenal. Lancé dans le grand bain par Arsène Wenger en 2003, Clichy a eu au départ du mal à percer, la faute à une forte concurrence avec la présence d’Ashley Cole, puis à des blessures qui ont quelque peu retardé son éclosion.

Depuis le départ de Cole à Chelsea, le joueur de 25 ans est devenu le titulaire indiscutable de Wenger, en témoignent ses 30 matches de moyenne joués ces quatre dernières saisons. Appelé à neuf reprises en équipe de France où il est le plus souvent la doublure de Patrice Evra ou d’Eric Abidal, Gaël Clichy semble vouloir donner une nouvelle direction à sa carrière. En fin de contrat en juin 2012, le Français ne souhaiterait pas prolonger son bail avec les Gunners, au grand dam d’Arsène Wenger. A en croire le Daily Mail, Arsenal songerait même à se séparer de Clichy cet été pour percevoir une indemnité de transfert, qui pourrait s’évaluer entre 10 et 15 millions d’euros. Dans le cas inverse, le latéral gauche pourrait prendre la poudre d’escampette en juin 2012 sans qu’Arsenal ne touche le moindre euro.

Aussi, Arsène Wenger jetterait déjà un oeil à droite, à gauche, pour dénicher un joueur capable de compenser le départ de Gaël Clichy. Encore une fois, le quotidien britannique évoque le nom de Emilio Izaguirre. Suivi avec insistance par Manchester United – Sir Alex Ferguson l’aurait supervisé en personne -, cet Hondurien de 24 ans qui évolue actuellement au Celtic Glasgow plairait beaucoup à Wenger. Mais l’Alsacien devra se montrer persuasif, aussi bien dans le cas Clichy que dans le cas Izaguirre, pour ne voir pas voir les deux lui échapper…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)