Adriano explique son départ

Avec seulement huit petits matches au compteur pour aucun but, l’attaquant brésilien Adriano n’aura pas eu le temps de marquer l’histoire de l’AS Rome de son empreinte… Ce dernier est revenu sur son départ dans les médias transalpins.

Adriano

Comme une âme en peine. Voilà comment on pourrait qualifier le – court – passage d’Adriano à l’AS Rome. Arrivé en juin dernier dans la ville éternel, “L’Imperatore” aura fait long feu à la Louve, incapable de retrouver une once de condition physique et de sérieux. Vilipendé pour ses sorties nocturnes et son poids digne de celui de Ronaldo, l’ancien joueur de l’Inter Milan a plus retenu l’attention pour ses frasques extra-sportives que pour ses talents de buteur. Le dernier en date lui aura été fatal. Parti au Brésil pour soigner une épaule douloureuse, le joueur aura été aperçu une bière à la main, en charmantes compagnies, puis accusera quelques jours de retard sans prévenir les Giallorossi.

Excédé, le club romain a pris le taureau par les cornes et a donc trouvé un accord pour rompre d’un commun accord le contrat qui le liait au Brésilien. Une belle affaire puisqu’Adriano percevait un salaire de 5 millions d’euros net sur trois saisons. De son côté, le joueur de 29 ans a donné les raisons de son départ à Sky Italia: “J’ai abandonné beaucoup d’argent pour quitter la Roma, mais je préfère être heureux. Dans tous les cas, je quitte l’Italie la tête haute. Je pense que les blessures et la malchance ont fait que je ne pouvais pas réussir à la Roma. Et lorsque je revenais en forme, certains choses ne me stoppaient encore et toujours.

Ayant le mal du pays, Adriano affirme par ailleurs être “retouné au Brésil car (mes) enfant (me) manquaient trop“. Courtisé par Santos et son ancien club, le Flamengo, l’originaire des Favelas devrait retrouver immuablement son statut de starlette au Brésil, aux côté des Ronaldinho, Deco et consorts, et définitivement dire adieu au Vieux Continent.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)