Mancini a-t-il déjà scellé l’avenir d’Adebayor ?

Auteur d’un doublé salvateur mardi dernier en quarts de finale aller de la Ligue des champions avec le Real Madrid contre Tottenham (4-0), l’attaquant togolais Emmanuel Adebayor pourrait finalement prolonger l’aventure en Espagne. C’est du moins ce qu’affirme Roberto Mancini…

Emmanuel Adebayor

Emmanuel Adebayor a, en l’espace d’une soirée, retrouvé du crédit aux yeux de bien des clubs européens, et en premier lieu au sein du Real Madrid. En l’absence de Karim Benzema, victime d’une lésion à la cuisse et mis au repos ce week-end contre l’Athletic Bilbao en vue du match retour de la C1, le Togolais a plus que fait le boulot en martyrisant la défense de Tottenham mardi dernier en Ligue des champions, avec un doublé de la tête à la clé.

Alors que ce dernier avait livré quelques informations concernant son avenir, ne fermant pas la porte à une possible retour en Angleterre, son entraîneur à Manchester City Roberto Mancini a pour sa part indiqué dans les colonnes du Sun une toute autre version: “Je suis content pour lui qu’il ait marqué des buts contre Tottenham et j’espère que cela durera. A la fin de la saison, on se prononcera sur son cas. Mais il veut rester (à Madrid), il peut.” Avec Carlos Tevez, Edin Dzeko, Mario Balotelli ou encore Shaun Wright-Phillips, le technicien des Citizens a en effet que l’embarras du choix offensivement. Aussi, Emmanuel Adebayor ne semble vraiment pas rentrer ses plans.

Des déclarations qui tombent à point nommé puisque José Mourinho, de son côté, a déclaré que s’il pouvait “avoir Benzema, Higuain et Adebayor la saison prochaine, ce serait parfait“. Il faudra maintenant que le Real Madrid passe à la caisse et débourse une somme d’environ 15 à 17 millions d’euros pour définitivement récupérer l’Épervier togolais, soit un peu moins de la moitié d’un Karim Benzema par exemple, acheté 33 millions sans les bonus à l’Olympique Lyonnais. Une somme loin d’être exorbitante pour l’un des clubs les plus riches au monde, mais qui voudra peut-être investir dans d’autres poulains en vue du prochain mercato…!

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)