L’agent d’Agüero entrouvre la porte à un départ vers la Premier League

Interrogé par le Daily Mirror, l’agent de Sergio Agüero, Bruno Satin, a avoué qu’un départ du Kun vers la Premier League cet été était envisageable, même si aucun contact concret n’avait été pris pour le moment.

Sergio Agüero

Sergio Agüero va-t-il enfin quitter l’Atletico Madrid ? Après avoir passé quatre saisons dans le deuxième club de la capitale espagnole, le Kun pourrait être tenté par un nouveau challenge. Si de nombreux clubs lui font les yeux doux, son agent, Bruno Satin, a entrouvert la porte à un départ de son joueur. “Un départ cet été ? C’est une bonne question. Pour le moment nous n’en avons aucune idée. Les joueurs comme Sergio sont toujours suivis par les plus grands clubs du monde” a-t-il révélé au Daily Mirror. L’agent a évidemment évoqué l’intérêt des clubs anglais : “Chelsea et Manchester United sont de grands clubs, et ils le suivent, mais c’est également le cas du Real Madrid, du Bayern Munich, de l’Inter Milan et du FC Barcelone. Ces clubs sont ceux qui suivent les meilleurs joueurs.

Si Chelsea avait déjà tenté de recruter Agüero, le club de Roman Abramovitch avait été refroidi par les prétentions salariales du joueur (250 000 euros par semaine). Mais avec la politique de rajeunissement de l’équipe entamée l’hiver dernier, et avec le départ prévu de gros salaires comme Didier Drogba notamment, les Blues pourraient revenir à la charge. Le montant du transfert pour le Kun est attendu aux alentours des 50 millions d’euros. Une somme qui n’effraierait évidemment pas Chelsea, ni Manchester City qui pourrait venir se mêler à la lutte, surtout en cas de départ de Carlos Tevez cet été. Tottenham reste également à l’affût, le club manquant cruellement d’un grand attaquant pour atteindre le plus haut niveau. Bruno Satin souligne en revanche le manque d’expérience relatif de son joueur : “Sergio n’a que 22 ans et il n’a joué que quatre ans en Europe, qui plus est dans un club qui ne joue pas la Ligue des champions régulièrement.” Mais l’agent précise bien que rejoindre un club du gratin européen est l’unique objectif du Kun : “Agüero voudrait évidemment jouer au plus haut niveau. Mais il n’y a rien de concret à l’heure actuelle, nous attendons de voir ce qui va se passer pendant l’été.” Nul doute qu’avec ses déclarations, Satin va très vite recevoir quelques propositions, qu’elles viennent d’Angleterre, d’Espagne, où le Real Madrid suit toujours le joueur, ainsi que d’Italie, où les deux clubs de Milan et la Juventus veulent absolument recruter Sergio Agüero.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement