Il régale Chelsea depuis sept saisons et continue de faire rêver des supporters marseillais nostalgiques de son unique saison dans le sud de la France. A 33 ans, Didier Drogba devrait faire ses adieux à l’Angleterre, la faute à une concurrence considérablement accrue.

S’il considère chaque arrivée à son poste à la fois comme une chance énorme d’évoluer avec des joueurs de talent et comme une motivation supplémentaire pour son âme de compétiteur, Didier Drogba pourrait bien ne pas survivre à la nouvelle vague qui attend les Blues. Arrivé à la toute fin du dernier mercato hivernal contre un chèque de 58 millions d’euros (!), Fernando Torres constitue l’une des recrues qui va entraver le temps de jeu de l’international ivoirien la saison prochaine. Si Nicolas Anelka pourrait également prendre la porte, malgré de très bonnes statistiques à Londres, il demeure pour l’heure un rival de poids. En outre, la volonté du nouvel entraîneur André Villas-Boas d’apporter du sang neuf n’est pas une bonne nouvelle pour l’ancien Marseillais.
Tout juste débarqué du FC Porto où il a démontré l’étendue de son potentiel en ramassant trois trophées dès sa première saison à la tête de l’équipe première, le technicien portugais, rebaptisé le Special Two pour avoir été l’assistant de José Mourinho, sait ce qu’il veut. Ainsi, le coach de 33 ans aurait couché sur sa liste les noms d’Alexis Sanchez, qui bout d’impatience à l’Udinese en raison des convoitises de différents grands clubs, mais aussi son ancien homme de confiance à Porto, l’attaquant colombien Falcao (En savoir plus). Deux joueurs représentant une nouvelle génération et sortant d’une saison particulièrement réussie avec leurs équipes respectives.
Un nouveau challenge inattendu ?
Avec à son actif 145 buts toutes compétitions confondues depuis son arrivée dans la capitale anglaise, Didier Drogba partira de toute façon en laissant un grand vide. Selon le Daily Mail, son nouveau point de chute pourrait en surprendre plus d’un puisqu’il s’agirait – au grand dam des idéalistes supporters de l’OM qui espèrent toujours son retour – de Galatasaray ! Proposant un échange Arda Turan contre Didier Drogba plus environ 8 millions d’euros, le club stambouliote semble avoir capté l’attention des dirigeants londoniens. Pas sûr en revanche que le challenge sportif, démuni de Coupe d’Europe, soit de nature à séduire le joueur concerné, sans doute peu motivé par un exil dans l’anonymat d’un championnat assez peu médiatisé.