Le fils spirituel d’Eto’o claque la porte du Barça !

Si on excepte quelques périodes bien particulières, les dirigeants du FC Barcelone ont toujours misé gros sur la Masia, ce fameux centre de formation qui a vu tant de joueurs éclore au fil des années.

Josep Guardiola

La fuite d’un immense talent… On peut être le meilleur club d’Espagne et plus généralement d’Europe actuellement mais ne pas être capable de retenir un très grand espoir. En effet, le jeune attaquant Gaël Etock a choisi de tirer un trait sur une carrière professionnelle au FC Barcelone. Pourtant Dieu sait que les Blaugrana avaient placé de grands espoirs en lui ! Ce n’est pas pour rien si les recruteurs espagnols avaient profité de leur partenariat étroit avec la Fondation Eto’o pour faire venir le buteur camerounais en 2005… alors qu’il était seulement âgé de 12 ans ! A l’époque, le sosie footballistique de Samuel Eto’o était venu de l’autre côté des Pyrénées avec quelques coéquipiers africains (Armand Ella, Olivier Moussima Adamu…). Empilant sans cesse les buts dans les catégories inférieures, Gaël Etock n’a jamais réussi par la suite à obtenir du temps de jeu avec l’équipe première dirigée par Josep Guardiola.

Chelsea ne compte pas sur lui dans l’immédiat

Si on se réfère au quotidien As, le chasseur de buts aurait donc refusé de signer un nouveau contrat avec le Barça ! Résultat des courses, le Camerounais quittera donc probablement l’Espagne le 5 juillet prochain, date à laquelle il fêtera ses 18 ans. Toujours d’après cette source, il aurait déjà accepté de signer un bail très lucratif sur le plan financier avec Chelsea jusqu’en juin 2016. A défaut d’avoir plus de garanties sportives de la part du nouveau manager André Villas-Boas, Gaël Etock pourrait au moins se consoler avec un salaire multiplié par trois ou quatre à Londres ! Notez que les Blues auraient déjà décidé de le prêter au Sporting Portugal jusqu’à la fin de la saison 2011/2012 pour favoriser sa progression… Espérons que celui qui est une star d’un jeu de management célèbre sur PC arrivera quand même à suivre le même chemin que son mentor : Samuel Eto’o !

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)