Djibril Cissé a l’oeil du tigre après son transfert !

Après avoir régalé les supporters du Panathinaïkos pendant deux saisons (23 buts en championnat lors de la saison 2009/2010, 24 en 2010/2011 !), Djibril Cissé a décidé de donner une nouvelle orientation à sa carrière.

Djibril Cissé

Cap sur l’Italie ! A la suite de cette expérience enrichissante en Grèce, l’attaquant qui a débuté son parcours à l’AJ Auxerre a choisi sans hésiter de se diriger vers la Serie A italienne en signant un contrat à la Lazio Rome. Pour le footballeur âgé de 29 ans, ce nouveau défi de l’autre côté des Alpes s’annonce passionnant car cela lui permettra de se jauger véritablement. “Le championnat d’Italie fait partie des plus grands d’Europe et j’avais envie de le découvrir. On va avoir une super équipe et, pour moi, c’est un super challenge. Je vais affronter des défenses regroupées, je vais voir où je me situe”, a expliqué le natif d’Arles dans les colonnes de L’Equipe.

Bien entendu, ce transfert retentissant chez les Biancocelesti n’est pas dû au hasard pur et simple. En effet, le buteur au caractère bien trempé a envie de retrouver l’équipe de France dans les mois à venir afin de participer au championnat d’Europe 2012 qui aura lieu en Ukraine et en Pologne. Pour l’instant, le sélectionneur des Bleus Laurent Blanc ne s’est pas appuyé une seule fois sur lui (40 sélections, 9 buts au total) depuis qu’il a repris les rênes lors de l’été 2010 en dépit du fait qu’il enfilait les buts au Panathinaïkos comme des simples perles sur un collier grec.

Une motivation de junior !

“La Grèce, ce n’était pas assez costaud ? On va voir cette saison. Le sélectionneur connaît bien la Serie A. Et il veut des attaquants qui marquent dans les grands championnats. Alors, si je claque là-bas…”, a lâché Djibril Cissé qui est motivé comme jamais pour reporter le maillot frappé du coq français. De leur côté, les tifosi de la Lazio Rome sont pressés de voir à l’oeuvre l’ex-joueur de Sunderland, de Marseille, de Liverpool et bien sûr de l’AJ Auxerre. Ils étaient près de 300 à avoir fait le déplacement à l’aéroport pour lui souhaiter la bienvenue. Le Stadio Olimpico sera-t-il le nouveau jardin préféré de Djibril Cissé ? C’est bien possible !

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)