Thiago Alcantara, le Barça a trouvé la relève de Xavi !

Pur produit de la Masia, le milieu de terrain hispano-brésilien Thiago Alcantara a profité de l’Audi Cup pour briller avec le FC Barcelone, s’offrant un doublé face au Bayern Munich.

Thiago Alcantara

C’est la nouvelle hype du Barça 2011/2012. En l’absence de Xavi Hernandez, blessé, de Lionel Messi, qui se remet doucement de l’élimination de L’Albiceleste de “sa” Copa America, Thiago Alcantara a pris du galon au sein du FC Barcelone. Milieu de terrain relayeur, un degré plus offensive que Xavi, ce joueur d’origine brésilienne – son père n’est autre que Mazinho, champion du monde 94 avec la Seleçao – Thiago est un pur produit du centre de formation barcelonais, la Masia. Grimpant les échelons les uns après les autres avec brio, le joueur de 20 ans est également l’un des cadres des sélections de jeunes de sélection espagnole.

Champion d’Europe U17, vice-champion d’Europe U19, Alcantara s’est offert le titre avec les Espoirs en juin dernier, inscrivant notamment un magnifique coup franc en finale face à la Suisse (2-0). Absent de la sélection U20 qui va disputer le Mondial en Colombie, le natif de Bari a d’autres chats à fouetter, et notamment remplacer un Xavi Hernandez fatigué par la soixantaine de matchs joués encore la saison passée avec les Blaugrana.

Un doublé face au Bayern

Titularisé dans l’entrejeu par Pep Guardiola lors de l’Audi Cup qui se déroulait à l’Allianz Arena, le milieu catalan a fait des merveilles. En finale face au Bayern Munich, Thiago Alcantara y est allé de son petit doublé, avec au passage un enroulé bien senti sur sa seconde réalisation. Des prestations qui ont comblé son entraîneur qui s’est exprimé à son sujet en conférence de presse de manière très dithyrambique : “Thiago Alcantara a très bien joué. Je suis très content de lui. En plus, c’est un jeune homme adorable. On a beaucoup de chance d’avoir formé encore un grand footballeur dans notre centre de formation. Il n’a pas seulement brillé à cause de ses deux buts mais aussi car il nous a beaucoup aidé défensivement.”

Des propos soutenus par Xavi Hernandez himself dans les colonnes de Marca, qui a adoubé le jeune poulain : “Thiago a un talent immense mais on le savait déjà. C’est un excellent joueur, on l’a encore vu contre le Bayern où il peut avoir l’étincelle et faire basculer le match.” Ne lui reste plus qu’à confirmer la saison prochaine qu’il peut être le digne successeur de Xavi dans l’entrejeu barcelonais, mais ça, personne n’en doute en Catalogne !

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)