Les Citizens jouent leur va-tout pour Samir Nasri !

Après avoir été annoncé un peu partout pendant ce mercato (FC Barcelone, Inter Milan, Manchester United…), Samir Nasri semble être résigné au sujet d’un éventuel transfert cet été.

Samir Nasri

Les Citizens remettent le couvert. Le milieu de terrain français pensait qu’aucun club ne reviendrait à la charge étant donné que le manager d’Arsenal, Arsène Wenger, préférait le laisser partir gratuitement en juin 2012… plutôt que de le vendre durant ce marché des transferts. Mais c’était sans compter sur l’obstination du board de Manchester City qui n’a pas dit son dernier mot. Si on s’appuie sur les informations publiées dans le journal The Sun, le club mancunien aurait prévu de faire une offre de 25 millions d’euros dans les prochaines 48 heures.

Si les Gunners décident de refuser cette proposition qui reste hypothétique pour le moment, les dirigeants de Manchester City arrêteraient aussitôt le jeu du chat et de la souris pour se concentrer sur d’autres pistes beaucoup plus abordables à tous les niveaux (prix, rapidité pour boucler le transfert…) Il y a encore quelques mois, Samir Nasri envisageait clairement de signer un nouvel engagement en faveur d’Arsenal mais la tournure des évènements ne l’incite pas du tout à le faire. La proposition salariale de Manchester City serait de l’ordre de 575.000 euros par mois pour un contrat de quatre ou cinq ans.

Nasri n’a plus envie de prolonger

L’international tricolore (22 sélections, 2 buts) pourrait difficilement refuser une telle offre… Si ce transfert intervient dans les jours à venir, nul doute qu’Arsène Wenger mettra la pression à ses supérieurs afin de recruter deux éléments de classe mondiale. La piste qui conduit au joueur de Valence Juan Manuel Mata reste d’actualité même si le prix réclamé par les Chés (entre 20 et 25 millions d’euros) semble inabordable à l’heure actuelle. On verra si le jeu de dominos va débuter à l’Emirates Stadium ou si les Gunners vont essayer, encore une fois, de retenir le maestro formé à l’Olympique de Marseille.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)