Wesley Sneijder, l’hypothèse anglaise se confirme

Alors que son dossier a fait l’objet d’un nombre incalculable de revirements et de démentis (en savoir plus), le Daily Mirror annonce que l’Inter Milan a accepté une offre de 35 millions d’euros de la part de Manchester United pour Wesley Sneijder.

Wesley Sneijder

On ne sait vraiment plus sur quel pied danser concernant l’avenir du milieu offensif néerlandais. Grand artisan du quadruplé de l’Inter Milan lors de la saison 2009/2010, le joueur n’a visiblement pas digéré l’exercice précédent qui s’est avéré beaucoup moins prolifique avec un sauvetage de la saison grâce à une victoire en Coupe d’Italie. A 27 ans, le joueur est à un tournant de sa carrière et un challenge en Premier League avec une équipe ambitieuse en championnat et en Ligue des champions, comme il le révèle en ne fermant pas la porte à un départ cet été (en savoir plus).

Il est vrai qu’un joueur du calibre est toujours bon à prendre, y compris pour un club disposant d’un effectif bien garni comme les Red Devils. Après s’être fait une réputation avec l’Ajax Amsterdam et avoir souffert d’une certaine injustice sous le maillot du Real Madrid, le joueur qui s’est épanoui depuis deux ans en Serie A, avec une Coupe du Monde de haute voltige entre les deux exercices (5 buts et une finale contre l’Espagne), pourrait donc accroître ses chances de regagner la coupe aux grandes oreilles tout en se régalant dans le Théâtre des rêves.

L’orgueil du joueur titillé

On peut ajouter les propos de Paul Scholes sur SkySports pour essayer de stimuler un peu plus le milieu hollandais. “Il a été brillant l’année dernière avec l’Inter Milan et les Pays-Bas. Je ne pense pas que ça se soit passé comme il le voulait au Real Madrid mais c’est un excellent joueur.” Toutefois, même si les deux formations seraient arrivés à un accord sur le plan financier, on voit mal le joueur quitter la Lombardie dès cet été alors que son esprit de compétiteur semble l’inciter à retrouver les sommets avec un club qui lui a donné sa chance après avoir été poussé vers la sortie par les Merengue.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)