Ces joueurs de Fenerbahce qui pourraient partir

Alors que la Turquie est secouée par le scandale des paris truqués qui ont exclu le Fenerbahce SK de la Ligue des champions, les cinq derniers jours du mercato pourraient permettre à plusieurs joueurs déçus par cette décision de s’envoler vers d’autres cieux plus ensoleillés.

Mamadou Niang

Diego Lugano

A 30 ans, le défenseur central fait partie des meubles au sein de l’effectif des champions de Turquie. Joueur de Fenerbahce depuis l’été 2006, l’international uruguayen a tout connu avec son équipe, se frottant régulièrement aux compétitions européennes et remportant deux titres de champion (2007, 2011) associés à deux Supercoupes (2007, 2011). Refroidi par la non-participation de son équipe à la Ligue des champions, le joueur, estimé à 4 millions d’euros par son club, a récemment demandé à son agent d’étudier toutes les pistes à son sujet. Récemment, le Paris Saint Germain et la Juventus Turin se sont renseignés. Reste à savoir lequel des deux l’emportera…

Issar Dia

Même si son départ a permis aux Nancéiens d’encaisser un chèque intéressant au vu de leur standing (5 millions d’euros), l’AS Nancy regrette encore aujourd’hui de n’avoir pas su conserver un élément tel qu’Issar Dia. Si ce dernier n’a mis que 2 buts en 25 rencontres de championnat la saison dernière, il n’en demeure pas moins un joueur de qualité qui rendrait service à bien des formations du haut de ses 24 ans. Membre d’un club dans la tourmente, l’international sénégalais pourrait plier bagages à peine un an après son arrivée. Pour un retour en France où plusieurs clubs recherchent encore un attaquant ?

Joseph Yobo

Les plus fidèles supporters de l’OM doivent sûrement se rappeler de ce joueur qui, alors très jeune, a fait connaissance le temps d’une saison avec le Stade Vélodrome, en 2001-2002. Aujourd’hui âgé de 30 ans, l’international nigérian (72 sélections) qui a fait presque toute sa carrière en Premier League avec Everton et qui a connu la joie du sacre national il y a quelques semainesen Turquie pour sa première saison, pourrait suivre l’exemple de ses coéquipiers dans le doute et s’en aller relever un dernier challenge. A condition de trouver un point de chute séduit par son profil…

Miroslav Stoch

Un élément d’avenir. A 21 ans, le joueur compte déjà trois titres à son palmarès, à savoir un titre de champion d’Angleterre avec Chelsea (2008-2009), même s’il n’a alors fait que 4 apparitions en Premier League cette saison, un titre de champion des Pays-Bas avec le FC Twente (2009-2010) et un titre de champion de Turquie avec Fenerbahce (2010-2011). International slovaque comptant 24 sélections, le milieu offensif Miroslav Stoch n’entend pas rester dans un club administrativement menacé par une affaire de matches truqués. Son talent et sa jeunesse pourraient bien lui ouvrir quelques portes, même à moins d’une semaine de la clôture du marché estival.

Mamadou Niang

La Ligue 1 est unanime : l’international sénégalais fait partie de la race des buteurs nés, de ces finisseurs qui peuvent faire basculer un match à eux seuls. Choyé par le Vélodrome où il a joué pendant cinq saisons sans hélas rien gagner avec l’OM, Mamadou Niang s’est offert tardivement sa première expérience à l’étranger en rejoignant la Turquie où sa disette personnelle a pris fin avec le titre de champion. Toutefois, alors que son retour était un temps annoncé comme le buzz farfelu du mercato, le contexte qui frappe son équipe actuelle et la peine qu’a l’OM – redevenue une machine à gagner – à dénicher un attaquant de calibre, pourrait bien le rapatrier dans l’Hexagone plus tôt que beaucoup n’osaient l’espérer sur la Canebière…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)