Le PSG et Lille tentent un coup pour Chamakh !

Alors qu’il avait débuté la saison 2010/2011 tambour battant avant de plonger par la suite, Marouane Chamakh n’arrive toujours pas à s’imposer en tant que titulaire dans l’équipe type d’Arsenal depuis son arrivée il y a un an

Marouane Chamakh

Sa bonne volonté ne suffit pas. Dimanche dernier, le manager des Gunners Arsène Wenger a eu la bonne idée (sic) de le faire entrer en jeu à la 84e minute contre Manchester United à Old Trafford… alors que ses hommes étaient en train de se prendre une déculottée historique (8-2, 3e journée de Premier League). Bien sûr, l’attaquant marocain n’a pas pu se mettre en valeur contre les Reds Devils qui étaient intouchables. Aujourd’hui force est de constater que l’ancien buteur vedette de Bordeaux avale le bouillon à Londres. Même s’il n’a rien perdu de son talent, Marouane Chamakh semble vraiment affecté sur le plan mental. Au fil des mois, sa confiance s’est envolée en fumée et il n’est plus que l’ombre de lui-même.

Un départ pourrait permettre au joueur africain de relancer sa carrière et de quitter l’écurie d’Arsenal qui n’a pas les armes requises pour concurrencer Manchester United, Chelsea, Manchester City, Liverpool ou encore Tottenham. Mais le natif de Tonneins a toujours le sentiment qu’il est capable de remonter la pente. Après tout, il a toujours rêvé d’évoluer en Premier League anglaise et de laisser son empreinte outre-Manche. Même s’il reste à l’Emirates Stadium pendant ce mercato estival, Marouane Chamakh devra inexorablement songer sérieusement à son avenir à la fin de l’année… sauf bien sûr s’il arrive à relever la tête. D’après une information relayée par la radio RMC, le buteur d’Arsenal serait toujours courtisé par de nombreux clubs en dépit de ses performances décevantes.

Sa cote n’a pas baissé en Europe

En France, les décideurs de Lille et du PSG voudraient bien convaincre Marouane Chamakh de revenir dans l’Hexagone. Problème : ce dernier a souvent répété qu’il n’imagine pas une seule seconde évoluer au sein d’un autre club tricolore que Bordeaux où il a été formé avant de s’exprimer avec l’équipe professionnelle entre 2003 et 2010. Du côté de l’Angleterre, des formations comme Newcastle United ou encore Tottenham restent également dans l’ombre afin de sauter sur l’occasion au bon moment Il faut dire que ses qualités athlétiques (1m85, 70kgs) et sa faculté à attirer comme un aimant les défenseurs adverses pour libérer des espaces à ses coéquipiers sont compatibles avec le jeu pratiqué au Royaume de Sa Majesté.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)