La piste qatarie pour Anelka ?

Plus vraiment indispensable à Chelsea, Nicolas Anelka ne semble pas prêt à jouer les jokers de luxe. En fin de contrat en juin, le buteur tricolore envisagerait de quitter Londres et pourrait se laisser séduire par une destination plus exotique.

Anelka

Âgé de 32 ans, Nicolas Anelka semble arrivé à un véritable tournant dans sa carrière. A l’aube de cette nouvelle saison, l’attaquant de Chelsea ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Une chose est sûre, avec l’arrivée de Villas-Boas au poste d’entraîneur, les données ont véritablement changé. Titulaire dans le système de Carlo Ancelotti, le buteur français passe à l’heure actuelle plus de temps sur le banc (2 fois titulaire, 2 fois remplaçant). Un statut qui ne convient absolument pas à l’ancien parisien qui a déjà fait part à ses dirigeants de son intention de départ en cas de prolongement de cette situation. Avec l’arrivée de la fin de son contrat, en juin prochain, les choses semblent assez claires. A moins d’un retournement de situation, le n°39 des Blues devrait respecter ses engagements et quitter le club en fin de saison.

Al Arabi sur le coup

D’autant que le mercato estival n’a pas arrangé sa situation. Les arrivées successives de Romelu Lukaku et Juan Manuel Mata sont venues apporter une certaine concurrence dans le secteur offensif, déjà bien fourni. Au regard des premières journées de Premier League, le technicien portugais a clairement privilégié la fougue de la jeunesse au détriment de l’expérience des cadres. Des choix qui pousseraient ainsi l’international français vers la sortie. Une opportunité dont pourrait rapidement saisir les clubs des Émirats. Selon les informations de The People, le club d’Al Arabi, basé à Doha, serait prêt à offrir un contrat au Tricolore. La formation qataris pourrait même casser sa tirelire en proposant au natif de Trappes un contrat portant sur une saison et un salaire annuel de 9,8 M€. Une somme qui laisse évidement perplexe et qui mérite forcément réflexion. A l’image de Samuel Eto’o, Nicolas Anelka se laissera t-il séduit par ce pactole ?

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)