Mancini veut s’offrir une star du Barça !

Sur le papier, l’équipe de Manchester City est impressionnante. Mais malgré quatre victoires en quatre matches de Premier League, le manager Roberto Mancini pense encore à renforcer son effectif dans les mois à venir !

Sergio Busquets

Un surdoué du Barça à City ? Depuis le coup d’envoi de la saison, la formation de Manchester City détonne en Angleterre. Les Citizens ont battu Swansea City (4-0), les Bolton Wanderers (2-3), Tottenham (1-5) et Wigan Athletic (3-0) samedi dernier et ils sont au coude à coude avec Manchester United (12 points au compteur). Pourtant le coach italien des Citizens Roberto Mancini estime qu’un joueur pourrait encore bonifier son effectif.

D’après une information reprise par Marca, le milieu de terrain du FC Barcelone Sergio Busquets serait déjà une cible de choix pour le club mancunien en vue du mercato hivernal. A 23 ans, ce joueur fait déjà partie des cadres au sein de l’équipe des Blaugrana et il a été titularisé lors des deux premières journées de Liga par Josep Guardiola. On imagine bien mal le club catalan lâcher l’international espagnol à Manchester City dans les mois voire les années à venir même contre la somme évoquée par plusieurs médias britanniques et italiens qui avoisine les 40 millions d’euros.

Une clause libératoire dissuasive

Pendant le mois de janvier 2011, Sergio Busquets avait prolongé son contrat au Barça jusqu’en juin 2015 et sa clause libératoire est passée de 80 à 150 millions d’euros ! Même si les propriétaires de Manchester City ont des moyens illimités, on peut penser qu’ils ne débourseront jamais une telle somme pour un joueur qui n’est pas encore une superstar planétaire comme par exemple Lionel Messi, Cristiano Ronaldo ou encore Wayne Rooney… mais qui sait peut-être que les cartes seront redistribuées d’ici le mercato hivernal.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)