Barça – Milan AC : les notes du match

Le Milan AC a arraché le nul au Camp Nou (2-2) face à un FC Barcelone pourtant séduisant. De bonnes notes de part et d’autre pour ce premier choc de la C1. Avec une mention spéciale pour le Brésilien Pato, auteur d’un coup de génie après 24 secondes. Un très bon Messi… et le bonnet d’âne pour Busquets (photo), dépassé dans la défense du Barça.

Barcelone

Victor Valdés : 5. Le portier Barcelonais ne pouvait rien faire sur les deux buts milanais. Il n’a pas non plus particulièrement brillé.

Eric Abidal : 5. Probablement le meilleur défenseur catalan pendant 90 minutes. Mais ses crampes en fin de match coûte probablement deux points au Barça, puisque le Français n’a pu défendre à son meilleur niveau sur l’ultime corner.

Daniel Alves : 5. Comme toujours très actif sur le plan offensif, le latéral droit brésilien n’a toutefois pas réalisé de décalage décisif dans ce match.

Sergio Busquets : 3. Match raté de Busquets, qui est définitivement moins à l’aise en défense centrale qu’au milieu de terrain. Il est coupable sur les deux buts, dépassé par la vitesse de Pato sur le premier et surpris par la tête de Thiago Silva sur le second.

Andres Iniesta : sorti à la 36e minute sur blessure (non noté), remplacé par Cesc Fabregas : 5. C’est ce qu’on appelle un remplaçant de luxe. L’ex-Gunner est entré comme une lettre à la poste dans ce match. Hélas sans se montrer décisif.

Seydou Keita : 6. C’est le nouvel homme de base de Guardiola. Le milieu de terrain a reculé d’un cran à la mi-temps pour pallier les limites de la défense, permettant au Barça de rééquilibrer son jeu et de prendre l’avantage.

Javier Mascherano : 4. Pas assez rapide, l’Argentin est l’autre maillon faible… quand il joue en défense. Car rappelons que ce n’est pas son poste de prédilection, mais la cascade de blessures (Piqué, Puyol) contraint Guardiola à composer. Avec cette fois un peu de casse.

Xavi Hernandez : 5. Le maître à jouer du Barça n’a pas eu son rendement habituel, mais n’a pas davantage démérité.

Lionel Messi : 7. Virevoletant tout au long de la rencontre, le Ballon d’or a apporté le premier but sur un plateau à Pedro et empoisonné la défense milanaise.

Pedro : 5. Buteur mais pas assez incisif sur son côté droit, le Canarien a fait un bon match, sans plus.

David Villa : 6. Exceptionnelle frappe de l’attaquant sur son coup franc direct et à l’arrivée but superbe. Rien à dire sur ce match pour celui qui a été copieusement critiqué la saison dernière.

Milan AC

Deux joueurs se sont illustrés : Pato (8) et Thago Silva (6), tous deux buteurs. Pour le reste, le désert ou presque. En seconde période, plusieurs joueurs Milanais ont montré de clairs signes de résignation. Leur match nul est très heureux. Mention spéciale tout de même à Massimiliano Allegri : l’entraîneur du club lombard a parfaitement analysé les faiblesses de la charnière centrale Busquets-Mascherano.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement