L'Olympique Lyonnais n'a pu faire mieux que match nul sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam (0-0) malgré pléthore d'occasions. Si Lloris s'est illustré dans les buts, Gomis, Bastos et Briand ont manqué le coche pour les Gones. Les notes du match.
Lloris: 6,5
Après s'être ennuyé en première période, Lloris a dû s'employer durant tout le second acte pour maintenir son équipe à flot. Du beau boulot.
Réveillère: 5
Solide défensivement, Réveillère, qui a hérité du brassard pour l'occasion, ne s'est pas trop projeté en avant. Et lorsqu'il l'a fait, ses centres furent ratés.
Koné : 4,5
Quelques pertes de balle dangereuses et une relance douteuse pour l'ex-Guingampais qui découvrait la Ligue des champions. Mais a tenu le choc.
Lovren : 5
Une perte de balle qui aurait pu coûter cher à l'heure de jeu, mais le Croate a, à l'instar de Koné, tenu le choc face aux rapides défenseurs néerlandais.
Cissokho : 5,5
A bien tenu son couloir, des montées très intéressantes offensivement malgré Van der Wiel à ses trousses.
Briand : 5,5
Très bon match de Briand, très disponible et remuant sur son flanc droit. N'a pas hésité à repiquer dans l'axe pour créer les décalages. Mais rate le hold-up parfait en fin de rencontre. Dommage.
Gonalons: 4,5
Plutôt discret dans l'entrejeu, “Max” Gonalons a connu beaucoup de déchets dans ses relances. Un match quelconque.
Källström: 5
Un match moyen de la part du Suédois. Très propre dans ses relances et ses passes, Källström n'a pas brillé à l'Amsterdam Arena.
Bastos: 5,5
Très en vue offensivement, le Brésilien a délivré de bons ballons pour Gomis, mais, comme Briand, rate le coche en toute fin de rencontre.
Grenier: 5
Pour sa première en Ligue des champions, le milieu offensif des moins de 20 ans a rendu une copie très intéressante, avec de bonnes passes et de bonnes prises d'initiative. Prometteur.
Gomis : 4,5
Esseulé en attaque, Bafétimbi Gomis n'a pas marqué, et pourtant, l'international français en a eu des ballons de but. Si son match d'ensemble est plus correct, “Bafé” n'a pas été décisif et c'est bien cela qu'on peut lui reprocher.