Beckham apprécie l’intérêt de l’Europe et du PSG!

Du haut de ses 36 ans, David Beckham réalise une saison plus que honorable avec les Los Angeles Galaxy, en Major league soccer. Annoncé du côté de Tottenham et du Paris Saint-Germain, le “Spice Boy” a apprécié de voir son nom associé à ces formations.

David Beckham

Une rumeur qui pourrait se matérialiser. En fin de contrat à la fin de saison avec L.A Galaxy, David Beckham commence tout doucement à réfléchir à la suite de sa riche carrière. Plus tout jeune, 36 printemps au compteur, “Becks” garde encore une forme étincelante et un aura footballistique, médiatique et marketing intact. Aussi, cela n’est pas étonnant si des formations de premiers rangs comme le Paris Saint-Germain version qatari ou les Spurs de Tottenham s’intéressent au joueur de Manchester United.

Dans une interview accordée au média britannique Sky Sports, Beckham a apprécié de voir son nom associé à ces écuries : J’ai beaucoup d’amis dans des clubs en Angleterre et eu Europe, donc je suis constamment en contact avec eux, et j’ai entendu les rumeurs concernant les clubs européens qui me veulent. C’est plaisant, et spécialement à 36 ans, de se sentir désiré par plusieurs grosses équipes et plusieurs grands entraîneurs. Il y a toujours eu des rumeurs me concernant et m’annonçant un peu partout.

Beckham, un coup marketing prodigieux pour le PSG

Mais le “Spice Boy”, arrivé à Los Angeles en 2007, ne serait pas contre également une prolongation de contrat avec la formation nord-américaine : “Pour le moment, je suis un joueur des Galaxy et je continue à l’être. Comme je l’ai dit, à la fin de la saison, mon contrat se termine, mais je suis heureux ici. Une prolongation ? Non en avons parlé avec Tim Leiweke (propriétaire dess Galaxy, ndlr). Il sait que j’ai besoin d’attendre la fin de la saison juste pour voir comment je me sentirais physiquement.” Bénéficiant d’un salaire de ministre sur la Cote Ouest, Beckham pourrait toutefois se laisser tenter par son ami Leonardo qu’il a côtoyé au Milan AC. L’arrivée d’un joueur de la stature de David Beckham au PSG assurerait la formation francilienne d’une notoriété sans précédent.

Ce srait un “coup prodigieux en termes de marketing“, selon Gilles Dumas, directeur général de l’agence de communication par le sport Sportlab. Interrogé par la radio RMC, celui-ci a confirmé que l’image du Spice boy collait à la perfection avec celle du club de la capitale: “Son aura dépasse largement le cadre des terrains de football. Paris n’est pas un club comme un autre. C’est un club qui a besoin de prestige, de classe et de glamour. A ce titre, avoir David Beckham, c’est juste ce qu’il faut. Leonardo a raison quand il dit que c’est une pop star. Paris est la ville des produits” Reste à voir si Leonardo se montrera suffisamment convaincant pour attirer la “Beckham’s family” sur les bords de Seine…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)