Lille se fait encore surprendre !

Lille a partagé les points avec Sochaux (2-2), ce samedi, en match décalé de la 6e journée de Ligue 1. Réduits à 10 après l’expulsion de Debuchy (55e), le Losc a mené par deux fois au score, par Pedretti (49e) et Hazard (78e sp). Mais les Sochaliens sont parvenus à chaque fois à égaliser grâce à Bakambu (70e) et Privat (86e), et repartent du Nord avec un bon point qui laissera peut-être des regrets au champion de France…

Joe Cole

Semaine frustrante pour le Losc. Trois jours après avoir vu lui échapper une victoire qui lui tendait les bras face au CSKA Moscou (2-2) en Ligue des champions, Lille a à nouveau partagé les points ce samedi, en championnat, face à Sochaux, sur le même score. Dominateurs dans le jeu, les Lillois se procuraient plusieurs occasions en première mi-temps, sans parvenir à trouver la faille. Cole, pour sa première titularisation, n’était pas plus heureux (20e) qu’Hazard (23e) ou encore Sow, qui voyait l’une de ses tentatives sauvée sur sa ligne par Peybernes (34e). La situation se décantait finalement au retour des vestiaires. Pedretti profitait d’un service d’Hazard pour ouvrir la marque face à son club formateur (49e, 1-0).

Rarement mis en danger jusqu’à présent, à part sur une première tentative de Martin (9e), Lille était réduit à 10 quelques minutes plus tard. Debuchy récoltait un deuxième carton jaune après un tacle dangereux sur Carlao (55e). Sochaux se ruait alors à l’attaque et parvenait à égaliser grâce au jeune Bakambu, parfaitement servi par Boudebouz (70e). Un but qui illustrait les difficultés d’une défense lilloise fortement remaniée, avec notamment la titularisation de Béria dans l’axe, la première apparition de Bonnart sous ses nouvelles couleurs ou l’entrée en jeu de Souaré après l’expulsion de Debuchy. Sochaux poussait alors pour tenter de forcer la décision, en vain (72e, 73e).

Un peu perdu, Lille obtenait un penalty heureux dans un moment fort de ses visiteurs après une faute sur Pedretti. Hazard se chargeait de transformer la sentence (78e, 2-1), et pensait offrir un précieux succès aux siens. Mais dans une fin de match folle, les Sochaliens parvenaient à recoller au score. Martin centrait parfaitement pour Privat pour ramener les deux équipes à égalité (86e, 2-2). Un nul qui faisait les affaires de Sochaux, qui ramène un bon point d’un gros déplacement après avoir quitté le Vélodrome sur le même score en début de saison. Quant à Lille, difficile de voir le verre à moitié vide après une première mi-temps maitrisée, ou à moitié plein, alors que les champions de France ont évolué à 10 contre 11 plus d’une demi-heure. Sûr que la dernière occasion de Jelen, pour son premier ballon touché, laissera quelques regrets (90e +2). Le Losc quitte le podium à la faveur de ce résultat nul, et pourra se demander qu’elle aurait été l’issue de ce match sans l’expulsion de Debuchy…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)