Anelka prêt à faire ses valises

Nicolas Anelka pourrait bien quitter Chelsea cet été. Sous contrat jusqu’en juin prochain, il n’a toujours pas prolonger et les dernières déclarations d’André Villas-Boas, l’entraîneur des Blues, laissent à penser que l’international français pourrait bien faire ses valises.

L’histoire entre Nicolas Anelka et Chelsea, débutée en 2007, pourrait bien prendre fin cet été. Alors que la féroce concurrence chez les Blues et ses récentes performances (1 seul but cette saison) ne lui garantissent pas une place de titulaire, l’attaquant aurait bien sa décision : il devrait quitter le club à la fin de son contrat en juin prochain. C’est André Villas-Boas qui a vendu la mèche en conférence de presse. “Ce n’est pas vraiment son intention (ndlr : de prolonger). Nous voudrions qu’il reste mais il nous a dit qu’il voulait partir“, a expliqué le manager des Blues, qui a titularisé deux fois l’international français depuis le début de la saison en Premier League. En concurrence avec Didier Drogba, actuellement blessé, et Fernando Torres, qui semble reprendre du poil de la bête, Anelka ne semble plus être enclin à lutter pour une place à Chelsea, que ce soit dans le 4-4-2 ou le 4-3-3 mis en place par son nouvel entraîneur.

Une dernière pige de luxe ?


Auteur de sa moins bonne saison avec le club londonien depuis son arrivée l’an dernier (6 buts en Premier League seulement), le joueur de 32 ans, toujours banni de l’équipe de France, devrait s’offrir un dernier challenge exotique. Déjà courtisé cet été par des clubs du Golfe Persique, l’enfant terrible du football français devrait, sans aucune doute, répondre favorablement à ces sollicitations dorées à la fin de son contrat en juin 2012. Le Qatar ou les Emirats Arabes Unis semblent être des destinations plus que probables pour Anelka, qui ne serait pas le premier, et encore loin le dernier, à se laisser tenter par une dernière pige de luxe, dans des championnats beaucoup moins médiatiques où on le laisserait tranquille.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)