Alou Diarra, le début de la fin ?

Après avoir perdu sa place de titulaire en équipe de France, Alou Diarra est en passe de perdre également son statut à l’OM. Remplacé à la pause, dimanche à Lyon, après une première période calamiteuse, le milieu de terrain déçoit son entraîneur Didier Deschamps, qui s’est pourtant battu pour le recruter.

Alou Diarra

Rien ne va plus pour Alou Diarra dont le “passage à vide” commence à s’éterniser. Sa dernière saison avec les Girondins avait été plus que terne, il est vrai dans le contexte difficile d’un exercice complètement raté par Bordeaux. Mais celui qui était encore capitaine de l’équipe de France n’avait pas perdu sa cote personnelle dans le marasme. Au point que Didier Deschamps avait fait du milieu de terrain défensif international sa priorité de recrutement. L’entraîneur de l’OM avait obtenu de ses dirigeants un chèque de 5 millions d’euros pour s’attacher ses services. Plutôt cher pour un joueur de 30 ans. Un pari qui s’avère pour l’instant… perdant.

Lent et peu inspiré

Dimanche, à Lyon, Deschamps a sorti sa “sentinelle” à la pause. L’OM s’est incliné 2-0 et est devenu lanterne rouge de la Ligue 1. Une performance indigente à laquelle Alou Diarra n’est pas étranger. Lent et peu inspiré, le milieu de terrain est très loin de son niveau d’il y a deux saisons, lorsqu’il avait guidé Bordeaux vers le titre. Contre Lyon, Diarra s’est vu crédité d’une note de 3/10 par L’Equipe, de 2/10 par La Provence et de 3/10 par Sport.fr (voir nos notes du match OL-OM).

Diarra est donc sur le point de perdre la confiance de son nouvel entraîneur… après avoir perdu celle, aveugle, du sélectionneur. Laurent Blanc, qui en avait fait son homme de base en équipe de France, a en effet décidé de sortir Diarra de son onze de base aux dépens du Rennais Mvila.

Alors, Alou Diarra : coup de moins bien ou début de la fin ? Déjà sifflé par les supporteurs marseillais, le natif de Villepinte, en Seine-Saint-Denis, sait que ses prochaines sorties seront décisives… pour la suite de sa carrière.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)