Agüero, les raisons d’un transfert avorté au Real Madrid

Recrue la plus prolifique en ce début de saison de Premier League avec pas moins de 8 réalisations en 5 matches, Sergio “Kun” Agüero a été l’un des grandes attractions du mercato estival, avec notamment le Real Madrid qui s’était positionné sur le dossier…

Sergio Kun Agüero

“El Kun” a déjà mis la Premier League à ses pieds, ou presque. Recruté cet été pour la modique somme de 42 millions d’euros par l’insatiable Manchester City en provenance de l’Atlético de Madrid, l’international argentin fait l’unanimité dans son nouveau club. En cinq apparitions sur les vertes pelouses de Sa Majesté, le gendre de Diego Maradona a déjà trouvé le chemin des filets à 8 reprises, record absolu pour un joueur arrivant en Premier League. Apportant indéniablement un plus au niveau de la vitesse de par ses appels et sa capacité d’accélération mais aussi en termes de finition, ses statistiques parlant pour lui, l’Argentin aurait très bien pu rester en Espagne et s’engager pour le rival honni de l’Atlético, le Real Madrid.

Un transfert qui avait failli se concrétiser; le “Kun” s’était même fendu d’une lettre pour expliquer qu’il s’engagerait en faveur du club qu’il souhaitait, sans tenir compte des désidératas des dirigeants colchoneros qui refusaient catégoriquement de le voir rejoindre le Stade Santiago-Bernabéu. Et pourtant, Agüero était à deux doigts de s’engager avec la Casa Blanca, comme l’a expliqué le président madrilène Florentino Perez dans une rencontre avec les supporters madridistes, relayée par le quotidien ibérique Marca. “Pourquoi nous n’avons pas recruté Agüero cet été? Car il nous en aurait coûté 90 millions d’euros!“, a ainsi donné en guise d’explication le patron du BTP espagnol.

Toutefois, le patron du Real a glissé un “Kun est très jeune, nous allons voir…” qui pourrait relancer dans les années à venir une possible signature de l’international argentin au Real Madrid. Mais, avec un début de saison tonitruant du côté des Eastlands et un salaire de ministre, il sera bien difficile pour la “Maison Blanche” de parvenir à déloger Agüero de l’Etihad stadium. D’autant plus que dans quelques années, son transfert pourrait bel et bien être évalué à 90 millions d’euros…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)