Balotelli et City s’offrent Everton !

Manchester City a déçu, mais Manchester City a gagné. Les Citizens, opposés à Everton à l’Etihad Stadium, se sont imposés (2-0) grâce à des réalisations de Balotelli et Silva. Suffisant pour mettre la pression sur United, qui affronte Stoke City un peu plus tard dans la journée.

Mario Balotelli

Reçu 3/3 à l’Etihad Stadium. En attendant Manchester United qui se déplace ce samedi soir à Stoke City, Manchester City a fait le métier a domicile en glanant un troisième succès en autant de rencontres. Alignant sont quatuor de feu Agüero, Nasri, Silva et Dzeko, Roberto Mancini s’attendait à une nouvelle démonstration offensive des siens face à des Toffees venus pour ne pas prendre une valise, avec un 4-5-1 très défensif. Dans une première période où les Citizens ont archi-dominé la partie, les supporters se sont quelque peu ennuyés avec peu d’occasions à se mettre sous la dent si ce n’est une frappe enroulée d’Agüero, bien détournée par Howard (35e).

Balotelli lâche les chevaux

Roberto Mancini décide alors de changer quelques hommes en faisant rentrer Mario Balotelli en lieu et place d’un Edin Dzeko très décevant. Et ce choix tactique s’avère payant puisque le Bad Boy du football transalpin décante la situation 8 minutes après son entrée sur le pré. Sur un bon service de Sergio Agüero, “Super Mario” ne se pose pas de question et d’une frappe enroulée, détournée par un défenseur, trompe Howard (68e, 1-0). City, devant au score, gère son avantage et finit pas doubler la mise dans les derniers instants de la rencontre grâce à un autre remplaçant, James Milner. Idéalement servi par un David Silva auteur d’un match solide, l’international anglais trompe de près Howard (89e, 2-0). En attendant le match des Red Devils à Stoke, City reprend le fauteuil de leader de la Premier League pour une petit point.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)