Van Persie, une épine dans le pied de Wenger ?

Lors du mois de juillet 2009, Robin van Persie avait signé un nouveau contrat en faveur d’Arsenal. A l’époque, la durée exacte de cet engagement n’avait pas été dévoilée mais tout porte à croire que ce dernier s’achèvera en juin 2013 ce qui pourrait poser un problème aux Gunners.

Robin van Persie

Éviter que le cas Nasri se reproduise. A l’issue de la saison passée, Robin van Persie avait indiqué par le biais des médias anglais qu’il avait l’intention d’honorer jusqu’au bout son contrat avec Arsenal. Même si l’attaquant néerlandais n’a jamais clamé haut et fort son envie de changer d’air, force est de constater que l’ancien joueur du Feyenoord Rotterdam est aujourd’hui âgé de 28 ans et que son palmarès n’est pas très étoffé (Coupe UEFA 2002 avec le Feyenoord, Coupe d’Angleterre en 2005 et Charity Shield en 2004 avec Arsenal). Après avoir été contraints de vendre Samir Nasri pour récupérer une indemnité de transfert pendant le dernier mercato, les Gunners commencent à se faire du souci au sujet du joueur batave.

En effet d’après les journaux The Sun et le Daily Mail, celui que l’on surnomme Robbie aurait repoussé poliment une offre pour prolonger son bail transmise par le board d’Arsenal. Le footballeur qui a vu le jour à Rotterdam a indiqué qu’il préfère se concentrer sur ses performances plutôt que de régler de suite la question de son avenir. “Il me reste encore deux ans de contrat ici. Pour le moment, c’est bien. Je ne peux pas en dire beaucoup plus car je ne songe pas à mon futur pour l’instant. Nous avons des matches tous les trois ou quatre jours et je ne pense pas que ce serait intelligent de s’occuper de cela durant la saison”, a martelé celui qui pourrait être tenté par un nouveau challenge au sein d’une autre formation européenne durant l’été 2012.

Une belle réponse sur le rectangle vert

Le manager d’Arsenal, Arsène Wenger, doit se contenter de cette réponse pour le moment et de toute manière il ne peut rien reprocher à cet élément qui est sous ses ordres depuis déjà sept ans. Samedi dernier, Robin van Persie a inscrit un doublé contre les Bolton Wanderers (succès 3-0, 6e journée de Premier League)… et il a donc atteint la barre mythique des 100 buts pour le compte du club anglais toutes compétitions confondues. Le capitaine d’Arsenal est motivé comme jamais pour permettre à l’écurie londonienne de retrouver des couleurs en championnat (12e place, 7 points en 6 matches). Reste à savoir si “l’Oranje mécanique” ne sera pas, dans les semaines ou les mois à venir, perturbée par les questions qui concernent son avenir à l’Emirates Stadium…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)