Débat TM : Beckham, une belle affaire pour le PSG ?

C’est indubitablement l’un des gros buzz existant autour du Paris Saint-Germain. Le milieu de terrain anglais des Los Angeles Galaxy David Beckham est fortement pressenti pour rejoindre le club de la capitale en janvier prochain. Une aubaine ou un bide en vue? Notre avis.

David Beckham

Beckham a fait son temps (Julien Froment)

Beckham à Paris ? Si le “Spice Boy” et toute sa famille avaient posé leurs valises dans la capitale voici quelques années, ce transfert aurait été, à n’en pas douter, un gros coup pour la formation francilienne. Seulement voilà, David Beckham va sur ses 37 printemps en mai prochain et a décidé de s’engager en faveur des Los Angeles Galaxy, pensionnaire de MLS, voici quatre saisons maintenant pour débuter une retraite dorée sur les bords de la Côte Ouest américaine. S’il n’a rien perdu de son talent et de sa fabuleuse patte droite, cette arrivée ne serait pas un pari sur l’avenir pour le PSG. Oui, d’un point de vue médiatique et marketing, la signature d’un joueur de la renommée de David Beckham serait un plus indéniable pour Paris, mais d’un point de vue sportif, le fonds d’investissement qatari ferait mieux de miser sur l’avenir en enrôlant un joueur plus jeune et tout aussi talentueux. Avec les moyens qui sont les siens, le PSG ne devrait pas avoir de mal à trouver la perle rare…

Le Spice Boy n’est pas rincé ! (Vincent Bogard)

Même s’il n’a plus ses jambes de vingt ans, David Beckham a encore de beaux restes ! Le manager de Tottenham, Harry Redknapp reste convaincu que le Spice Boy pourrait être un très bon joueur en Premier League.. et il n’a pas tort. A défaut d’être très rapide et véloce sur le terrain, le footballeur anglais des Los Angeles Galaxy n’a rien perdu sur le plan technique et peu de joueurs de Ligue 1 peuvent se vanter d’avoir cette élégance presque naturelle. Ceux qui se demandent à quoi cela servirait de recruter un joueur aussi âgé oublient que ce joueur hors normes a une hygiène de vie qui lui permet encore aujourd’hui de durer au haut niveau. Certes son salaire annuel colossal (4,5 millions d’euros par an) a de quoi faire peur, mais son aura et sa notoriété permettraient aux dirigeants du PSG de toucher le gros lot sur le plan financier (contrats de sponsoring, ventes de maillots/produits dérivés…). Qu’on se le dise, l’arrivée de David Beckham en France provoquerait un véritable séisme médiatique et sportif cent fois supérieur à ce qui s’est passé pour Javier Pastore !

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)