City et United engrangent, Newcastle s’accroche !

Manchester United n’a pas bien joué, mais a engrangé! Opposée à Norwich, la bande à Sir Alex Ferguson a fait le boulot (2-0) à Old Trafford. Dans le même temps, City a étrillé Blackburn (0-4) avec un but de Nasri tandis que Newcastle, victorieux sur la pelouse des Wolves (1-2), s’accroche au podium!

Mario Balotelli

On attendait une révolte de Manchester, elle n’a eu lieu qu’à moitié. Tenus en échec lors de leurs deux dernières rencontres, à Stoke City (1-1) en Premier League puis à domicile face au FC Bâle en Ligue des champions (3-3), les Red Devils ne se sont pas énormément rassurés ce samedi. Alors qu’on prédisait un réveil des joueurs de Sir Alex Ferguson face à Norwich City, et une avalanche de buts avec les retours de blessure de Wayne Rooney et Javier Hernandez, il aura fallu attendre la fin de la rencontre pour voir les champions d’Angleterre en titre prendre l’avantage sur les promus (2-0). Rooney et Chicharito n’ont pas marqué, laissant les honneurs au Brésilien Anderson d’abord (68e), puis au jeune Danny Welbeck en toute fin de rencontre (87e). Bien qu’ils prennent les trois points et conservent la première place du classement, les Mancuniens n’ont pas retrouvé leur maîtrise collective du début de saison. Leur fin de match reste encourageante, mais bien loin du niveau que devront afficher les Red Devils au retour de la trêve internationale, et du déplacement qui les attend à Liverpool.

Le voisin de City s’est lui rassuré. Battus dans la semaine sur la pelouse du Bayern Munich, les Citizens n’ont pas fait dans la demi-mesure ce samedi à Blackburn (4-0). Bien que tenus en échec à la pause, les joueurs de Roberto Mancini ont rendu une copie quasi parfaite en deuxième période, en marquant à quatre reprises. Adam Johnson a ouvert le score (56e), très vite imité par Mario Balotelli (59e), avant que Samir Nasri ne vienne donner un peu plus d’ampleur à la marque (73e). Le jeune Savic (87e), a lui terminé le travail. Grâce à cette victoire face aux Rovers, les joueurs de City restent dans le sillage de leurs voisins de United, à égalité de points en tête du championnat (19), et une différence de buts légèrement à l’avantage des champions en titre. La prochaine journée de Premier League pourrait faire la différence entre les frères ennemis mancuniens, puisqu’alors que les Red Devils se rendront à Anfield, City accueillera Aston Villa.

Dans les autres rencontres de ce samedi, Aston Villa justement s’est imposé à la maison face à Wigan, grâce à des buts de Gabriel Agbonlahor (36e) et Darren Bent (62e), Sunderland et West Bromwich Albion ont fait match nul (2-2), Nicklas Bendtner marquant notamment pour les Black Cats, tandis que Newcastle s’est imposé à Wolverhampton (2-1) avec un nouveau but de Demba Ba, déjà auteur d’un triplé lors de la dernière journée.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)