Gerets, le malaise de l’OM et la situation de Nasri

Éric Gerets a clairement envie de réussir à qualifier l’équipe nationale du Maroc pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations qui se déroulera au début de l’année prochaine. Pour cela, les Lions de l’Atlas devront battre la Tanzanie lors de la 6e et dernière journée de la phase de poules dimanche prochain.

Éric Gerets

Une pensée pour l’OM. De toute évidence, le “Lion de Rekem” a toujours le regard tourné vers la Canebière. Le technicien belge n’a pas oublié son passage à l’Olympique de Marseille (2007-2009) et il est vraiment triste de voir le club provençal si mal classé en Ligue 1 (13e place, 8 points sur 27). “C’est pénible pour moi. Tous ceux qui ont un coeur blanc et bleu sont tristes en ce moment”, a-t-il déclaré sur les ondes de la radio RMC. Éric Gerets pense que l’équipe de Didier Deschamps aura beaucoup de mal à reconquérir le titre après un départ aussi délicat.

“Pour devenir champion de France, sincèrement, il faudrait un petit miracle. Par contre, terminer dans les trois premiers, ça, c’est toujours possible, même si ce sera dur”, a-t-il prédit. En plus de cela, le coach très expérimenté a accepté d’ouvrir une parenthèse au sujet de Samir Nasri. Il juge que le milieu de terrain de Manchester City et de l’équipe de France ne mérite pas d’être autant critiqué. Pour lui c’est sûr, le prodige de la génération 1987 est un footballeur de classe mondiale.

Gerets croit beaucoup en Nasri

“C’est un joueur qui a beaucoup de talent. Il faut lui laisser un ou deux matchs pour s’intégrer et il va faire son chemin en équipe de France. Plus il a de responsabilités, mieux il se sent. Il a les qualités pour devenir un très grand joueur en équipe nationale mais ça, je pense que Lolo (Laurent Blanc) le sait aussi bien que moi.” Ce soir, Samir Nasri devrait débuter le match contre l’Albanie (éliminatoires de l’Euro 2012). Nul doute que le “Lion de Rekem” suivra son ancien protégé de près.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)