Samba Diakité voulait se tailler la part du Lyon

En toute fin de mercato, Samba Diakité avait des étoiles dans les yeux. En effet le milieu de terrain de l’AS Nancy-Lorraine pensait sincèrement qu’il allait pouvoir rejoindre l’Olympique Lyonnais… mais le transfert ne s’est pas fait.

Samba Diakité

Une offre royale des Gones. Afin de convaincre les dirigeants du club au chardon de le lâcher, le président Jean-Michel Aulas avait fait une proposition conséquente. En effet le patron des Gones était prêt à verser une somme de 8 millions d’euros à son homologue Jacques Rousselot avec en plus de cela les prêts de Lamine Gassama et Clément Grenier jusqu’à la fin de cette saison. Mais après avoir vendu Michaël Chrétien à Bursaspor et Youssouf Hadji au Stade Rennais, les décideurs de l’ASNL ont refusé de céder leur espoir âgé de 22 ans. Le natif de Montfermeil a eu du mal à encaisser cette nouvelle car il rêvait vraiment de poser ses valises à Gerland.

“J’ai compris la décision de Nancy mais je dois dire aussi que ça n’a pas été facile à vivre pour moi sur le coup. C’est humain je crois. Avoir l’opportunité de signer dans un club comme Lyon, c’est quelque chose d’extraordinaire. J’avais eu plusieurs fois le président Jean-Michel Aulas au téléphone. L’entraîneur Rémi Garde m’avait aussi appelé. ça donnait forcément envie de les rejoindre”, a raconté le colosse de Nancy (1m86, 80kgs) dans les colonnes de L’Est Républicain. Après ce coup dur sur le plan personnel, Samba Diakité n’a pas fait un début de saison convaincant sous les ordres de Jean Fernandez.

Un acte II prévu pour l’été 2012 ?

“J’essayais de ne pas trop y penser mais c’était plus fort que moi. Mes performances sur le terrain s’en sont ressenties. J’ai été mauvais”, a reconnu celui qui a fait 7 apparitions en Ligue 1 cette saison. Aujourd’hui, l’ancien joueur de Noisy-le-Sec et de Valenciennes a l’impression d’avoir digéré cet épisode. “Je suis passé à autre chose, je n’ai plus la tête à Lyon. Tout le monde peut voir que j’ai retrouvé mon sourire. Cette mini-trêve internationale m’a fait du bien, elle m’a permis de me reconcentrer à 100% sur l’ASNL”, a-t-il souligné. Samedi prochain, Samba Diakité ne pourra pas participer à la rencontre entre l’Olympique Lyonnais et l’AS Nancy-Lorraine (10e journée de L1)… et cela lui fait vraiment de la peine !

“C’est vrai que je suis très déçu de rater le déplacement à Lyon. Jouer à Gerland, c’est toujours un moment fort de la saison. Et ce match aurait été encore plus particulier pour moi après ce qui s’est passé à la fin du mercato”, a-t-il regretté. Dans un coin de sa tête, le milieu de terrain espère que lors du prochain marché des transferts estival les Gones reviendront à la charge pour l’engager. “C’est possible. Je sais que Lyon va continuer à me suivre. L’OL doit bien m’aimer vu tout l’argent qu’il était prêt à sortir pour m’acheter en août !” En attendant, Samba Diakité doit tout donner sur le terrain pour aider Nancy à sauver sa peau ce qui est loin d’être gagné (20e et dernière place du classement, 5 points sur 27).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)