Pedretti de retour à l’AJA

Lille se déplace sur le terrain de l’AJ Auxerre, samedi, dans le cadre de la dixième journée de L1. Une rencontre symbolique pour Benoit Pedretti, passé d’Auxerre à Lille cet été. Totalement relancé en Bourgogne après des passages manqués à Lyon et à l’Olympique de Marseille, le milieu ne fera néanmoins pas de détails au moment de revoir son ancienne formation.

Benoît Pedretti

C’est une rencontre forcément spéciale que s’apprête à jouer Pedretti samedi. Après cinq saisons passées à l’AJA, c’est sous la tunique de Lille qu’il s’apprête à fouler la pelouse de l’Abbé-Deschamps pour le compte de la 10e journée de Ligue 1. “Cela me fait très plaisir de retrouver mes anciens équipiers auxerrois, mais aussi les gens du clubs ainsi que les supporters“, a expliqué le milieu de terrain, reconnaissant après “cinq belles années” passées à l’AJ Auxerre. Tricard après des passages ratés à Lyon puis Marseille, le footballeur formé à Sochaux a trouvé dans l’Yonne un environnement parfait pour travailler dans le calme. Totalement relancé à Auxerre, il a su s’imposer comme un des leaders de l’équipe, étant même nommé capitaine avec à la fin une qualification pour la C1 il y a deux saisons.

Cet été, Pedretti a changé de planète en arrivant à Lille. Chargé de prendre la suite de Cabaye dans l’entrejeu en tant que relayeur gauche dans le 4-3-3 mis en place par Rudi Garcia, il a connu un début d’exercice compliqué. Son but à Caen, lors de la troisième journée, a fait effet de déclic. Mais à l’image de sa formation, il ressort d’une période assez difficile sur le plan comptable, avec une série de cinq matchs nuls de suite, cassée par le succès contre Rennes (2-0) peu avant la trêve internationale. “Notre bilan n’est pas mauvais“, a toutefois expliqué Pedretti devant la presse.

5ème à 4 points du premier de la classe, le Paris Saint-Germain, lille OSC est en effet dans les clous. “C’est satisfaisant, on progresse au niveau du jeu“, a ajouté l’ancien Auxerrois, qui a déploré toutefois “un manque de points en Ligue des champions” après deux matchs nuls. Hors de question pour autant de penser au choc européen contre l’Inter, prévu mardi. “Le groupe est suffisamment mûr pour aborder tous les matchs à 100%, a prévenu Pedretti. À Auxerre, on s’attend à devoir livrer un combat. Si nous sommes ne serait-ce qu’à 5 ou 10 % en dessous de notre potentiel, on risque de passer à la trappe.” Aucun doute sur le fait que l’ancien Auxerrois aura bien quelques tuyaux à donner à ses partenaires afin de ne pas tomber dans le piège icaunais sur un terrain qu’il connait bien…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement