Le duel Ruffier-Janot décortiqué par Rust

L’entraîneur des gardiens de but de Saint-Étienne, Albert Rust, estime qu’il a beaucoup de chance de pouvoir diriger deux portiers comme Stéphane Ruffier et Jérémie Janot qui ont chacun d’énormes qualités à faire valoir.

Stéphane Ruffier et Jérémie Janot

Janot est unique. Albert Rust est vraiment impressionné par Jérémie Janot. Depuis qu’il a fait ses débuts professionnels lors de la saison 1996/1997, le portier a montré une force de caractère couplé avec ses multiples talents afin de devenir une véritable figure emblématique à Saint-Étienne. “Il compense largement son manque de taille (1,76m) par une détente exceptionnelle qui l’aide sur les sorties aériennes. Il touche par exemple la barre transversale avec son pied. Vous vous imaginez, vous, faire ça ? C’est comme si vous alliez toucher le plafond avec votre jambe, et encore, ce ne serait pas aussi haut. Ce qu’il réussit dans ce domaine est phénoménal. Son autre force est sa qualité technique et ses prises de balles, propres, sûres”, a-t-il fait remarquer d’après France Football.

Par ailleurs Albert Rust juge qu’à 34 ans, Jérémie Janot est arrivé à maturité et que cela lui permet d’être très intelligent sur le terrain mais aussi en dehors avec par exemple la gestion de la concurrence depuis que l’arrivée de Stéphane Ruffier l’a relégué sur le banc de touche. “Sa troisième grande qualité, c’est son expérience. Cela fait pas mal de temps qu’il est dans le circuit et cela aide à se placer et à gérer un match. Autre qualité, qui est loin d’être négligeable : sa lucidité. Jérémie sait qu’il n’y a qu’une place à ce poste, ce n’est pas facile de ne pas jouer. Mais il fait en sorte que la collaboration se passe pour le mieux”, a souligné l’un des adjoints de l’entraîneur principal des Verts Christophe Galtier.

Ruffier a des atouts impressionnants

Au sujet de Stéphane Ruffier, Albert Rust considère que l’ancien dernier rempart de Monaco a vraiment tout pour devenir un élément majeur dans le Forez. “Stéphane Ruffier possède une première arme majeure : son gabarit. Avec sa taille (1,88m) et sa corpulence, il prend de la place dans le but ! De lui, de cette carcasse, se dégage donc un sentiment de puissance et d’agressivité (…) Mordre la balle, prévoir les coups et chiper les centres ou lire les tirs : oui, il est vraiment performant dans ces domaines. Et il n’a que 25 ans… Sa marge de progression est donc encore grande”, a prédit l’ancien footballeur professionnel. Finalement, peut-être que la concurrence entre Jérémie Janot et Stéphane Ruffier a du bon dans la Loire…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)