Fernando Torres se réveille enfin à Chelsea !

A l’occasion du match de Ligue des champions entre Chelsea et Genk à Stamford Bridge hier soir (5-0, 3e journée de la phase de poules), Fernando Torres a démontré que les Blues peuvent compter sur lui pour la suite de la saison en inscrivant un doublé.

Fernando Torres

Un doublé après une longue période de disette. Après avoir touché le poteau du gardien de but László Köteles en tout début de match, Fernando Torres a trouvé le chemin des filets à la 11e minute de jeu grâce à une frappe enroulée du pied droit précise à l’entrée de la surface de réparation. Aussitôt, tous ses coéquipiers ou presque sont venus le féliciter alors que fans étaient en fusion à Stamford Bridge. Il faut dire que ce but est une vraie délivrance personnelle pour le buteur espagnol. En effet, l’ancien joueur de Liverpool n’avait pas inscrit un but en Ligue des champions depuis… le mois d’avril 2009 soit 875 minutes de jeu ! Un quart d’heure après avoir brisé ses chaînes si on peut dire, “El Niño” a remis le couvert grâce à une tête décroisée superbe à la 26e minute.

Au final, les Blues ont réussi à l’emporter très facilement contre la formation belge (5-0) et la qualification pour les huitièmes de finale de la C1 pointe le bout de son nez à l’horizon (7 points sur 9). De toute évidence, le manager du club londonien André Villas-Boas a vraiment apprécié la performance de l’international espagnol et il n’a pas hésité à le faire savoir lors d’une conférence de presse. “Il a confiance en ses capacités maintenant même s’il a toujours été en forme. On a choisi d’aligner Fernando ce soir et il a répondu présent”, a expliqué le “Group One” d’après le site du journal The Guardian. A l’image du coach portugais, le gardien de but tchèque Petr Cech est persuadé que le buteur qui s’était fait connaître à l’Atletico Madrid est en train de revenir au top depuis le coup d’envoi de la saison.

Enfiler les buts comme des perles

“On pouvait voir son envie lorsqu’il était sur le terrain. Il aurait pu encore marquer plus de buts. Il a juste été malchanceux de ne pas en inscrire un troisième”, a-t-il regretté avec le sourire. Dans les coulisses de Stamford Bridge, le propriétaire russe de l’écurie anglaise Roman Abramovitch prie pour que Fernando Torres continue sur sa lancée en marquant d’autres buts en pagaille. En Premier League, le joueur ibérique n’a scoré qu’à deux reprises lors de ses six apparitions ce qui est encore insuffisant. Lors du dernier mercato hivernal, une somme colossale de 58 millions d’euros avait été déboursée par le board du club anglais pour obtenir la signature du chasseur de buts des Reds. Après plusieurs mois teintés de performances mi-figue mi-raisin et de doutes, “El Niño” n’a plus vraiment le blues au Royaume de Sa Majesté.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)