La Juventus hésite entre Hazard, Ribéry et Rossi !

Hier le président de la Juventus Turin, Andrea Agnelli, a vraiment jeté un pavé dans la mare en annonçant publiquement qu’Alessandro Del Piero ne portera plus le maillot des Bianconeri la saison prochaine.

Eden Hazard, Franck Ribéry et Giuseppe Rossi

Un discours surprenant. Les tifosi de la Juventus savaient pertinemment qu’à 36 ans Pinturicchio n’allait pas continuer sa carrière dans le Piémont pendant encore plusieurs années. Mais de là à songer un seul instant que ce soit le patron en personne qui annonce le départ de l’attaquant italien en fin de saison ! Pour le moment, Alessandro Del Piero a clairement choisi de rester silencieux au sujet de son futur. Cela pourrait signifier que le lutin préféré de la Vieille Dame pourrait s’engager en faveur d’un autre club. Les dirigeants de Padoue sont prêts à l’accueillir à bras ouverts comme l’a indiqué le président Marcello Cestaro.

“Alessandro à Padoue ? En cas de promotion en Serie A, la question de savoir s’il faudra essayer de le recruter, ou pas, ne se posera même plus”, a-t-il confié sur la chaîne Telenuovo. Alessandro Del Piero pourrait accepter de donner un coup de main à ce club qui lui a permis de débuter une carrière professionnelle de footballeur. Mais le joueur emblématique de la Juve pourrait aussi relever un ultime challenge en Major League Soccer américaine voire même à Al-Ahli aux Émirats arabes unis avec à la clef un salaire mirobolant. En attendant d’y voir plus clair au sujet de la situation du natif de Conegliano, on peut penser que son départ en juin 2012 pourrait nous offrir un mercato estival de feu à Turin !

Donner du rêve aux tifosi

En effet selon la Gazzetta dello Sport, les gestionnaires de la Juventus songeraient déjà à trouver un footballeur de classe mondiale afin que ce dernier devienne la nouvelle coqueluche de l’équipe. Les noms d’Eden Hazard (Lille), de Franck Ribéry (Bayern Munich) et de Giuseppe Rossi (Villarreal) reviendraient souvent dans les couloirs de la Juventus Arena. Afin d’attirer au moins un de ces trois footballeurs talentueux, la Vieille Dame devrait débloquer une somme d’environ 20-25 millions d’euros… tout en sachant que le déficit officiel pour la saison passée s’élève tout de même à 95 millions !

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)