Eto’o, un intermédiaire pour faire venir des stars !

Sans trop s’avancer, on peut dire que le transfert de Samuel Eto’o à l’Anzhi Makhachkala lors du dernier mercato estival a sans doute été le plus retentissant de ces dernières années.

Samuel Eto'o

Le “Lion indomptable” ne peut pas tout faire. A défaut de trouver un équilibre sur le terrain, les joueurs de l’Anzhi Makhachkala occupent seulement la huitième place du classement dans le Championnat russe et ils ne devraient pas disputer de compétition européenne la saison prochaine. De son côté, Samuel Eto’o a inscrit 4 buts en 7 matches et bien entendu le propriétaire du club russe Suleyman Kerimov attend encore beaucoup plus du buteur qui lui a coûté la bagatelle de 25 millions d’euros l’été dernier… avec en prime un salaire annuel d’environ 20 millions.

Pour avoir une chance de flirter avec le sommet en Russie mais aussi en Europe, l’homme d’affaires essaie actuellement de convaincre un entraîneur de classe mondiale de venir au Daguestan. En plus de cela, Suleyman Kerimov veut encore attirer des grandes stars étrangères pour bonifier l’effectif ainsi que les meilleurs joueurs russes du moment. Une chose est sûre, ce dernier peut s’appuyer sur Samuel Eto’o s’il a du mal à convaincre un joueur de venir à Makhachkala. En effet pendant un entretien repris dans le Daily Mirror, le Camerounais a indiqué qu’il a le sentiment d’être une sorte d’agent depuis son arrivée !

Eto’o est une sorte d’aimant

“Plusieurs joueurs pensent désormais sérieusement à venir ici. Je dois vous dire que pratiquement tous les jours, je reçois un message ou un appel téléphonique d’un joueur de haut niveau qui me demande s’il y a des opportunités pour venir ici. La vérité, c’est que l’avenir du football se trouve en Russie. En outre je crois qu’en vue de la Coupe du monde 2018, la qualité globale du Championnat va continuer de s’améliorer”, a analysé l’ancien attaquant de l’Inter Milan ou encore du FC Barcelone. A 30 ans, Samuel Eto’o est le nouveau porte-drapeau de l’Anzhi et s’il peut donner un coup de main à Suleyman Kerimov pour attirer un footballeur réputé en Russie, nul doute qu’il n’hésitera pas à le faire.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)